RÉFLEXIONS SUR L’ÉQUATEUR INCLINÉ DE JIM ALISON
2020-01-05ÉTAT DES LIEUX (bouteille à la mer lancée par un père indigné)
2020-05-02Si vous connaissez et êtes intéressé(e), alors inscrivez-vous et ça commence tout de suite !
le double DVD : https://affiliationbam.tapfiliate.com/…/bam-dvd-aff…/signup/
le livre : https://affiliationbam.tapfiliate.com/…/bam-livre-a…/signup/
le streaming : https://affiliationbam.tapfiliate.com/…/okast-bam-a…/signup/
le pack livre + DVD : https://affiliationbam.tapfiliate.com/…/bam-pack-li…/signup/
Si vous ne connaissez pas le principe, le texte ci-dessous l’explique en détail :
POURQUOI UNE TELLE INITIATIVE ?
Pour produire des films comme BAM, avec l’envie de faire de la recherche privée digne de ce nom (regardez le fruit de la collaboration entre Hublot et Anticythère par exemple ou les recherches sur Barabar), il faut des budgets. Après le succès public de La Révélation des Pyramides mais son échec financier (des millions de vues piratées sur Internet sans un euro de retour) il n’a pas été évident de trouver des investisseurs pour BAM, vous vous en doutez : c’est parce qu’on a été assez dingue pour partir sans savoir comment on allait le financer qu’on a réussi, car sur le papier c’était rigoureusement impossible.
Il faut savoir que les grandes chaînes de télévision françaises n’en voulaient pas. Il n’y a que la courageuse RMC Découverte qui s’est lancée dans l’aventure après l’avoir vu et compris sa démarche… (mais soyons transparents, à 10 000 € l’heure, ça ne suffit pas).
ALORS, COMMENT A-T-ON FAIT ?
Par deux crowdfundings au terme desquels le public nous a suivis. Avec des investisseurs privés (eh oui, il reste encore des humains, pas milliardaires, mais prêts à tenter des coups de poker pour des projets qu’ils jugent utiles). Avec la participation de sociétés et de personnes qui ont accepté d’être payées ultérieurement. Enfin, par la vente de produits dérivés (livres, places de projections, dvd, affiches, tee shirts) qui a finalement représenté une importante partie du budget. Nous avons ainsi pu avancer mois par mois en jonglant avec notre trésorerie et surtout, rester totalement indépendants avec cette liberté de ton qui fait de BAM ce qu’il est aujourd’hui. C’est une aventure qui n’a pas été facile, qui a coûté beaucoup, mais également une formidable expérience humaine. Nous avons tous eu la foi et on y est arrivé !
OK, MAIS LA SUITE, COMMENT LA FINANCE-T-ON ?
C’est bien la question.
Malgré les besoins financiers nécessaires à la production d’autres films, nous pensons cependant que l’argent ne doit pas être un frein pour que le film soit accessible au plus grand nombre, raison pour laquelle nous avons fixé le tarif de streaming à 3,14€, soit Pi en euros !
Bien sûr, pour certains qui nous confondent avec les studios Marvel, c’est encore trop cher car tout devrait être gratuit… mais ils sont de moins en moins nombreux et nous avons vraiment été touchés de voir comment le public a joué le jeu : même lorsqu’on a dernièrement mis BAM en accès libre pour adoucir l’ennui du confinement, beaucoup sont ensuite venu(e)s nous acheter les packs avec les interviews afin de nous remercier pour le travail ! Le monde de demain se met en place peu à peu, avec ses nouveaux principes économiques, en dehors de la mainmise de sociétés de plus en plus énormes qui ont le pouvoir de vie et de mort sur les créateurs, quels qu’ils soient. Quand on n’a pas les moyens de payer de la pub, alors on essaie d’avoir des articles… La Révélation des Pyramides a fait plus de 90 millions de vues à travers le monde, vous en avez entendu parler dans la presse française, vous ?
Ah non, c’est vrai, ce sont des films de « pyramidiots » !
Si vous êtes là, c’est justement parce que vous pensez le contraire, et surtout parce qu’on ne dit à personne ce qu’il doit penser. C’est justement la grande différence avec les films qui affirment, tant académiques qu’alternatifs, phénomène qui s’aperçoit hélas dans d’autres domaines… vous voyez comme notre système en bout de course craque de tous les côtés ?
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ET DE PERSONNE D’AUTRE POUR AVANCER.
C’est ça qui est génial, car l’époque le permet et préfigure justement l’économie de demain, qui devra être socialement (et écologiquement) plus juste, avec par exemple, ce principe d’affiliation.
L’AFFILIATION ? MAIS QU’EST-CE QUE C’EST ?
C’est juste la suite logique de cette formidable aventure !
C’est comme une sorte de crowdfunding permanent qui nous permet, en sortant des réseaux de distribution classiques (bien qu’on y soit quand même car tout le monde n’achète pas sur le net) de rétribuer directement votre participation et votre aide précieuses. Au lieu de rémunérer un supermarché pour le vendre, alors que c’est grâce à vous qu’un ami a acheté le DVD par exemple, c’est vous qui l’êtes.
On sait très bien que ce n’est pas l’argent qui vous motive à parler de BAM et à le faire circuler, mais pour autant, il ne doit pas y avoir de tabou de l’argent. Sans, on ne fait rien et on en a tous besoin pour vivre, surtout par les temps qui courent.
Les 10% que vous percevrez ne feront pas de vous des milliardaires ! Mais si vous trouviez que vous en gagnez trop, alors n’hésitez pas à le réinvestir dans d’autres projets indépendants qui montent des crowdfundings pour exister, car c’est de cette façon, grâce à votre soutien et à coups de petites ruisseaux, que nous avons réussi à faire cette grande rivière…
Pour rester dans l’analogie de l’eau, comme elle, l’argent doit circuler en permanence, et financer des projets réels (la rémunération du travail plutôt que du capital) sinon il stagne et pourrit et si vous y réfléchissez à deux fois, vous verrez que c’est exactement comme cela que fonctionne la nature.
Pourquoi payer de la pub à Google par exemple, alors qu’elle utilise des contenus créés et postés gratuitement par des tiers pour y placer nos pubs, qu’elles nous facturent ensuite ? En réalité, elle devrait nous payer pour ça, mais elle vous reverse environ 3 000 euros pour 1 MILLION de vues pour une vidéos (l’équivalent d’une énorme audience télé vendue à prix d’or) et qui en plus se retrouve farcie de pub. Bon chut, parce qu’elle a des oreilles partout et de plus en plus grandes, mais c’est la même chose avec Facebook… oui, on y est, bien sûr… mais un jour on n’y sera plus, car en plus, elle pompe nos données et les monnaye chèrement. N’oubliez jamais : quand c’est gratuit, en général, c’est vous le produit.
L’affiliation est ce qu’on appelle une économie organique et elle correspond exactement à notre philosophie. Plutôt que d’avoir un géant qui centralise tout, la distribution est dans ce cas constituée d’une multitude de petites cellules de vente qui deviennent des ambassadrices de BAM.
Vous permettez à d’autres de découvrir le film ou d’approfondir la réflexion avec les livres, le DVD et les formules de streamings avec les interviews, et tout le monde y gagne.
ET CONCRÈTEMENT SINON ?
Vous vous inscrivez avec votre compte bancaire en renseignant votre IBAN (ou avec un compte du géant Paypal, à vous de voir), puis au terme, vous allez recevoir par mail un lien personnalisé unique, qui conduira directement à la page de vente du produit que vous avez choisi de promouvoir.
Vous faites ensuite circuler ce lien sur vos profils de réseaux sociaux, vous le partagez avec vos amis par mail, sur votre site ou blog, sur des forums (où cela est permis, attention pas de spam agressif) ou encore sur votre chaine Youtube, où vous voulez et pouvez.
Vous pouvez même faire des vidéos comme celle-ci pour le livre par exemple en expliquant à votre public en toute transparence que vous souhaitez participer à l’aventure et que vous êtes rétribué(e) pour le faire. Les possibilités sont infinies, c’est vous qui décidez comment exprimer votre créativité !
Chaque fois qu’un internaute achètera le produit après avoir cliqué sur votre lien spécifique, vous percevrez directement sur votre compte une commission de 10%. C’est un peu comme le principe des réunions de vente à domicile, pour ceux qui connaissent, sauf que cela se passe en ligne, ce qui simplifie tout.
Voilà, vous savez à peu près tout. Je suis heureux de pouvoir enfin mettre en pratique cette philosophie de vie dans la distribution de BAM et des autres projets : c’est par des petites actions comme celle-là que peu à peu, et en douceur, tout changera.
Et qui sait où tout cela va nous mener ?
Merci aux contributeurs qui nous lisent, d’avoir permis à BAM d’exister, et merci à vous, les nouveaux, de venir nous rejoindre dans cette belle aventure !
27 Comments
bonjour Patrice,
Je suis monteur et caméraman (50% Ita 50% Fra) depuis 1989, je montais et tournais en analogique;).
Je viens de découvrir votre film sur la pyramide. vous avez créé un chef-d’œuvre.
Je suis ravi car votre film donne pour la première fois du sens aux constructions géantes que l’on trouve dans le monde.
J’ai vu tellement de documentaires et je peux vous assurer que vous les avez tous surpassés.
votre thèse sur la pyramide qui agit comme une horloge astronomique pour avertir l’humanité du prochain âge glaciaire / chaud, je la trouve parfaite et réaliste. et cela expliquerait aussi beaucoup d’autres choses décidées par les puissants du monde … qui ont sûrement accès à des documents que nous tous ignorons.
évidemment avec l’héritage mathématique pour la reconstruction éventuelle au cas où la terre finirait par être détruite.
après les compliments je vous fais une demande: avez-vous réussi à développer une horloge qui, à partir de la position des étoiles au moment de la construction de la grande pyramide, puisse indiquer l’arrivée de la prochaine variation climatique?
car à la fin de votre film vous y restez … comme si la vraie fin manquait;)
votre film, entre autres, expliquerait aussi logiquement les grottes et les tunnels creusés qui ont certainement abrité les anciens peuples souterrains, également disséminés dans le monde entier, pour se réfugier du climat hostile.
Je suis désolé pour le français en tant que traducteur google mais malgré avoir fréquenté des écoles françaises et vécu à Paris jusqu’a 1977 pour écrire correctement, je préfère utiliser le traducteur. mais je parle parfaitement français;)
Merci encore pour votre travail!
désolé pour le désagrément et bon travail .. en avant!
gio 1969
Merci Gio !
Tu dois parler du précédent LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES. Cette histoire de date est à relativiser, car il ne s’agit peut-être pas nécessairement d’un cataclysme au sens où on l’entend… as-tu vu BAM, le nouveau ?
bonjour
si vous voulez j’ai trouvé 3 choses
1 le fonctionnement du tapis volant decrit par vasnetsov en 1880.
2 la lampe etrenelle que j’essaye de faire j’ai trouvé 2 ingredients sur 3.
3 la lampa d’alladin qui est electrostatique et radioactive.
a+ gerard
magnifique émission un regal de connaissances , mais pourquoi cette musique de fond insupportable
qui couvre presque les commentaires .
Bonjour et merci Patrice Pouillard pour ce fascinant reportage que je viens de découvrir tardivement hier soir (rmc découverte). Je fais partie de l’ancienne génération (45 ans) qui zap et recherche désespérément un programme intéressant… et BAM (fallait la faire désolé ;), je tombe sur le début de la partie 1. Le temps passe trop vite mais ouf, je m’aperçois qu’il y encore 2 autres épisodes ! Je mets le casque pour une immersion totale et j’enregistre pour les enfants demain. Mais je vous rassure, vu la dose de pub, j’ai acheté le dvd, plutôt 2 fois qu’une, surtout que j’ai ma petite salle de projection privé à moi (pas vu de bluray à acheter au passage). Je guette la pendule car je ne veux pas que cela finisse trop vite ! Je vais me le repasser et noté les sites. Et la machine d’anticythère ! Incroyable. Et les grottes de Barabar, hallucinant. Je rejoins totalement la philosophie du film. Il faut ouvrir l’esprit, débattre et échanger. Et rester critique face aux affirmations. Bien vu le pays des lumières qui est long à la détente. Tristement vrai… J’aurai bien participé à l’affiliation mais je suis en dehors des réseaux sociaux, donc je participe en achetant le dvd, et allez, le livre 🙂 J’aimerai tellement voir ces sites de mes yeux et ressentir l’émotion que cela doit susciter. En particulier le Machu Picchu, avant que je ne sois trop vieux ^^ Sinon j’ai retenu une chose aussi (de Rollin), « toute tentative pour élever la masse médiocre est rarement couronné de succès ». Donc il ne faut pas s’étonner des vives critiques à votre égard, même si cela doit être dur à encaisser parfois. J’ai hâte de voir la suite, à Barabar et d’autres sites non publicités. Je vais guetter 😉 Encore MERCI. Merci de nous ouvrir l’esprit. Vraiment. C’est trop rare, et si précieux.
Je suis du Québec et j’essaie de m’inscrire préalablement avant d’acheter (louer) le pack 3 mais lorsque je clique sur m’inscrire, une grande page blanche inactive m’apparaît.
Y aurait-il un « bug » de fonctionnement sur votre site ou il s,agit de l’utilisateur ?
J’ai découvert votre site et votre démarche avec le plus vif intérêt. J’étais restaurateur au Musée du Louvre dans les années 70 en charge des objets en métaux.
Un jour je suis tombé sur une petite boite en bois qui contenait quelques outils et deux amulettes du haut empire (en tenant compte de l’imprécision de toute datation en matière d’Egyptologie !). Un outil a retenu mon attention. Il s’agissait d’une sorte de burin qui aurait été l’outil principal de tailleurs de pierre. Or ce burin en cuivre est aussi dur que de l’acier bien trempé. Chacun sait que le cuivre est un métal ductile, il ne peut raisonnablement pas entamé le granit ou même toute pierre. J’ai consulté à ce propos led professeurs du CNAM tant en métallurgie qu’en cristallographie. Il est impossible de tremper le cuivre ou de le rendre dur comme de l’acier par un procédé actuellement. J’en suis resté là.
Voilà « mon contact » avec les BAM ! Je suis maintenant dans l’édition ou je suis propriétaire de celle-ci, spécialisée dans les beaux livres et les livres polémiques. Mon ami pour qui j’ai créé une autre maison d’éditions spécialisée dans les sciences humaines et les littératures étrangères s’appelle « Pyramidion » puisque c’est la seule pierre de ces monuments qui donne sur les quatre côtés à la fois et qui était dorée.
Je poursuit depuis de nombreuses années des recherches en alchimie.
Bien à vous.
Pierre-Olivier Simon
Très pertinent excellent
L’homme fait le monde à son image, c’est la raison pour laquelle celui-ci va mal. L’homme ne serait vraissemblablement pas autant égaré qu’il l’est actuellement, si la connaissance profonde de ces origines lui était enfin révélée.
Quelques petit bugs sur le site, impossible de s’enregistrer sur la Newsletter à cause d’un Capcha introuvable, et les commentaires illisibles car la couleur du texte est de la même couleur que le fonds mais c’est une broutille face au travail colossal fourni pour monter ce reportage. Il captivant, impressionnant, HALLUCINANT !!
Encore merci pour ces 02h16 de visionnage (2h16 ?? rien à voir avec Pi ou le nombre d’or ?). J’attends la suite avec impatiente !!!
Bonjour, tous mon soutien et merci de votre travail. Cela fait longtemps que je travail sur le sujet avec beaucoup d’interrogations . Enfin cela fait plaisir de pouvoir écouter et probablement échanger sur des sujets tellement importants pour l’évolution de notre humanité sur l’origine de nos civilisations ou tout est écrit et sculpté dans les pierres,il suffit simplement d’apprendre à regarder et penser différemment loin de la pensée des bien pensants. Encore bravo et ne lâcher rien.
Je viens de voir les émissions de BAM. Extraordinaire. Il y a longtemps que j’avais relié l’amérique du sud, l’Égypte, l’Inde comme vous l’aviez précisé par « la grande ceinture », avec beaucoup plus de précisions. Je croyais que la terre n’était pas une « planète » comme on l’entend, mais un vaisseau créé par une civilisation. J’étais convaincu que certaines stars des archéologues nous racontaient ce qui les intéressait pour conforter leur pouvoir, et plus c’est gros plus c’est repris par les gens de pouvoir. Après vos émissions, je suis comme vous, convaincu qu’il y a eu toute une civilisation très avancée qui a disparue
J’ai eu toujours l’intuition que l’histoire est écrite avec des parleurs sans aucun sens d’engineering !
Revenir aux fondementaux : transmission de la connaissance par le biais d’engineering est fantastique !
Bjr j’ai visionné le film sur amazone prime,merci il est genial,j’ai adoré au moins autant que le secret des pyramide.mes finances ne me permettent pas de pouvoir vous donner un coup de pouce pour la suite,mais sachez que mes encouragements vous accompagne.de telles oeuvres je l’espere changerons un jour la face du monde
Merci encore et a bientôt
Bonjour, en fait votre documentaire ne pose pas que de véritables questions, il remet profondément en cause le paradigme scientifique qui à permis à tous ceux qui croyaient que la terre était plate et au centre de l’univers de perdurer au cours des siecles en verouillant la pensée scientifique. Malheureusement cela a eu pour résultat de conditionner cette pensée scientifique aux acquis même s’ils étaient faux, comment penser aujourd’hui encore que ces batisseurs pouvaient travailler avec une extème précison des blocs de plusieurs tonnes avec comme outils un marteau et quelques outls de sculteurs. Ainsi dans de nombreux domaines , la majorité des scientifiques qui traitent du passé sont enfermés dans un paradigme créé par des soi-disants sommitées que personne aujourd’hui n’ose déboulonner. Pour revenir à votre documentaire, il était génial jusqu’au moment ou vous sombrez dans l’astrologie, dans la religion et dans le tarot de marseille, car jusqu’a la ceinture magnétique vous étiez dans le vrai, puis il fallait touver une chute au documentaire et vous vous êtes perdus, et ceci parceque vous n’avez pas osé vous poser la vraie question, pourtant à un moment donné vous l’avez frolé, il existe des réponses, mais cela demande de bousculer profodement notre vision de l’être humain.
Excellent reportage
J’ai pris un grand plaisir a regarder ce documentaire.
Je ne comprends pas comment beaucoup de scientifiques n’ouvrent pas les yeux et se rendent enfin à l’évidence…
Nous ne sommes pas la première civilisation avancée sur terre !!!!
J’en étais déjà intimement convaincu avant votre film .
On nous formatés avec des fausses idées reçues ( je ne suis pas complotiste)
J’espère que beaucoup de vérités sur notre passé seront validées . Notre futur en dépend
Bonjour,
J’ai vu 2 fois le dvd et je viens de finir le livre! Merci pour toutes ces recherches qui me passionnent.
Et surtout bravo pour votre humilité et recherche de la Vérité sans dogme et avec l’esprit libre!
Pour moi la Terre est bien vivante et a autant besoin de nous que nous d’elle dès lors qu’il y a un respect mutuel 🙂
Aussi, je crois que, bien que certaines civilisations nous ont précédées et dépassées, l’important est de voir au service de quelles valeurs elles se sont développé. On peut être très avancé technologiquement tout en restant pauvre de cœur et d’esprit…or la technologie peut illusionner et faire consentir à l’anti-vie comme l’IA actuellement… science sans conscience…
Sinon pourriez-vous donner des nouvelles sur les avancées a Barabar et le projet d’exploration sous marine d’Hublot ? Et comment se fait il que personne n’ait approfondit les fouille sous marine des lieux décrit depuis 20ans par Hancock…?
Enfin, quelle que soit la stratégie et les moyens de ceux qui s’opposent à la Vérité, je suis convaincu qu’elle va de plus en plus émerger. Nous sommes au début d’immenses révélations qui vont changer l’histoire…
Merci encore et je vais réfléchir à l’affiliation car j’en parle déjà autour de moi 😉
Sébastien
Ps: avez vous vu aussi un lien entre les « H » de puma pumku et la façade du temple d’Edfou (immense « H »)?
Bonjour,
Aussi fasciné que perturbé et ébloui par la vision de votre documentaire, je tiens à vous féliciter pour la qualité de votre travail. Parfois perdu par la relative complexité des données technologiques, il n’en reste pas moins que vous avez su éveiller ma curiosité et mon intérêt pour approfondir mes connaissances sur ce sujet. De plus en plus pessimiste sur notre avenir avec l’accumulation des catastrophes “naturelles” qui se présentent à nous, je rejoins Malraux sur sa vision du 21eme siècle. Toutefois je suis à présent convaincu grâce à vos découvertes que s’il n’y a pas un futur a notre civilisation, elle devrait être le berceau d’une nouvelle qui je l’espère se développera en évitant soigneusement de reproduire toutes les erreurs que nous avons commises en étudiant et comprenant notre histoire. Voilà pourquoi votre démarche et vos recherches m’ont particulièrement intéressé.
Merci
Bonjour,
Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours été en quête de vérité.
Pas d’une vérité tronquée qui mettrait en lumière telle chose plutôt qu’une autre
et plongerait dans l’ombre tout l’indésirable.
Une vérité indiscutable, avérée, prouvée où toute chose prend sa place et où tout s’emboîte parfaitement
exactement comme les pierres mégalithiques des constructions cyclopéennes.
Le secret des pyramides était fascinant, et BAM, cet acronyme si justement choisi, résonne en moi comme cette explosion de connaissances disparues qui ne demandent qu’à émerger à nouveau.
« La vérité vous rendra libres »
Je lutte chaque jour contre le prosélytisme et votre initiative correspond totalement à mon état d’esprit général
J’aimerai participer, aussi bien financièrement que physiquement, dans la mesure du possible.
Je reste entièrement à votre disposition et vous félicite pour cette lumière apportée.
Je ne sais pas si quelqu’un va lire ça, mais à mon avis, vu la perfection des grottes, et si elles doivent servir a propager le son, alors aucun élément perturbateur ne sera toléré !!! Ni micro, ni caméra, ni même vêtements et autre ! C’est juste une intuition !!!
J’ai adoré le film au point d’en pleurer ! MERCI !
merci 😊
Bonjour
Je souhaiterais savoir comment participer au prochain crowdfunding, je n’arrive pas à trouver l’icône correspondante pour ce faire. Merci beaucoup par avance
Bonjour, pour ma part j’ai vraiment apprécié votre émission et je pense que vous êtes très proche de la vérité.
Avec les textes religieux de différentes origines, les symboles, l’architecture et une certaine philosophie de vie qui apparaissent souvent commun entre les anciens peuples à travers les millénaires le hasard n’a pas sa place.
Pour remercier BAM investigation et en èspérant leur donner du baume au cœur dans leur quête , je leur dédicace un recueil que j’ai écrit avec le mien.
Passionné et touché par votre émission voici mon recueil.
Hommage à » Gaïa » (et à BAM)
Le souffle de vie, c’ est notre mère » Gaïa » la terre qui nous l’a offert et si parfois on le perd, elle est là pour nous redonner nos repères.
Elle est saine, à l’écoute, éclaire notre route en nous ôtant le doute.
Son âme est belle, interpelle, nous ravive, nous mène de rive en rive en faisant rejaillir l’étincelle.
C’est sa voix qui pour moi, blasé de cette société nous masquant la vérité, a fait que la foi a pu me retrouver.
Ce sont les anciennes civilisations qui nous ramèneront à la raison.
Je les remercie pour avoir compris qu’il savoir à tout prix préserver cette harmonie de vie et me devais d’honorer celles qui ont tenté de nous sauver.
Parce que les pierres le crient, tous fréres dans cette ère, nous serons unis.
Pour »Gaïa, je vous ai écris.
Qu’il Faut savoir à tout prix.
Merci à toute l’équipe de BAM.
Bonjour,
J ai une question !? Peut être est-ce l endroit de la poser pour entamer une discussion… Les mesures entre les différents sites que vous avez visités qui ont été construit à des moments différents dans l histoire du monde… Du moins par rapport aux dates officielles et sachant très bien que dater des pierres c’est dur… Mais la n est pas. La. Question… Comment par rapports à ses mesures entre les différents sites sur l Équateur magnétique avez vous pris en compte. La dérive des continents… Le mouvements des plaques tectoniques… La pangée ???