Tandis que pour les archéologues académiques le pourquoi de la grande pyramide - une tombe - ou des grottes de Barabar - des abris « anti mousson » - est tout trouvé, les chercheurs indépendants ne se simplifient pas le travail, car le fait de ne pas connaître a priori la destination de ces réalisations soulève davantage d’interrogations, dont certaines bien concrètes.
Lorsqu’on cesse de considérer que la démesure de complexité de réalisation de ces édifices serait le résultat d’un caprice ou d’un souhait royal exécuté par un peuple corvéable à merci, alors il devient nécessaire de s’interroger sur la raison de l’emploi du granite pour la chambre haute de la grande pyramide par exemple, sachant l’hétérogénéité et la dureté de ce matériau qui le rendent difficile à travailler, ainsi que les difficultés d’acheminement de ces blocs de 70 tonnes provenant d’un site à 900 km. L’intuition pousse à rechercher une raison plus pragmatique.
Lorsqu’on constate qu’il s’agit du même matériau que pour les grottes de Barabar en Inde, où se retrouve également l’expression, peut-être fortuite, de dimensions en système métrique, on peut émettre l’hypothèse d’une origine commune du savoir, ce que des études devront confirmer. Nous allons explorer intégralement ces grottes dans un prochain film qui leur sera totalement dédié, tant elles ont le potentiel de démontrer, avant de plus amples développements, l’emploi de moyens performants de découpe et également de mesure de la précision au cours de l’élaboration de ces volumes complexes en négatif. Les derniers relevés sonores effectués en mars 2020, juste avant le confinement, font déjà apparaître d’étonnantes, et apparemment récurrentes, propriétés acoustiques : à quoi pouvaient bien être utilisées ces fréquences ?
En tant que scénariste, je n’ai aucun mal à envisager toutes les hypothèses, même celles absurdes en apparence, car si l’intuition guide, c’est la raison qui doit valider ; qu’elles concernent la réalité m’intéresse d’autant plus que nous pressentons tous qu’elle va bien au delà de la fiction.
Souhaitant que vous prendrez plaisir à découvrir BAM,
Merci pour votre intérêt 😊
Patrice Pouillard
VOIR BAM :
https://bam.okast.tv
NOUVEAU FILM :
RETOUR SUR BAM, 1 heure pour revenir sur les aspects essentiels de
BAM
4 Comments
Bravo pour votre travail et vos recherches, votre courage. En ces temps troublés, il me semble urgent d’oeuvrer à réveiller l’humanité.
Merci!
Vous touchez du doigt le point de rencontre impossible entre intellect et instinct. Merci de vous lire. Puisse votre travail continuer dans ce sens de réconciliation dans la recherche du réel, de la vérité au sein de ce mystère qui nous a généré…
Merci bien à vous.
Bonjour, reportage tres intéressant , j avais regardé un documentaire sur l Atlantide qui supposait que c ette cité aurai disparu au large du Sud du Maroc ou nord de la Mauritanie . je ne sais plus tres bien.. Sa serai dans la continuité du tracé de l équateur , reprenant les grand sites donc vous avez parlées dans votre reportage. Allez savoir, c est peut-être eux la civilisation perdue…
Je n’ai pas les mots pour exprimer plainement et totalement ce que cet article à provoqué comme émotions. Vous avez mis des mots sur une intuition, des réflexions, des “croyances” ou peut-être finalement une foi, qui sont en moi depuis longtemps. Merci infiniment et bravo pour votre immense travail, j’ai adoré BAM et regarderai avec plaisir LRDP et le prochain film sur les grottes de Barabar. C’est triste de voir que tant de monde reste fermé.e d’esprit et inacpable d’échanger, de rester curieux et respectueux, cependant je sens que ce que vous faîtes sert l’humanité et de plus en plus de gens le réalisent, même si ça va encore doucement. Encore merci.