CE QUE J’AI APPRIS EN RÉALISANT LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES ET BAM
2021-05-12POURQUOI TANT D’INTÉRÊT SUR CES CHAMBRES DE BARABAR, LES ANALYSES EN COURS, LE PROCHAIN FILM ET LA MÉDIOCRATIE
Parce que leurs réelles fonctions sont nécessairement à la hauteur des efforts considérables déployés pour leur réalisation, parce que tailler dans le granite 5 chambres symétriques aux parois inclinées lisses comme du verre avec des outils rudimentaires, a représenté un travail si considérable qu’elles sont uniques au monde, cela vaut la peine de s’interroger… non ?
Relevés lasergrammétriques (SCANS 3D), coupes au niveau du sol
C’est ça, « penser en dehors de la boite », hors des préjugés d’une Histoire qui vous invite justement à ne plus penser à leur sujet, en affirmant qu’il s’agirait de simples abris contre le mauvais temps.
Le chemin pour permettre au grand public de les voir telles qu’elles sont vraiment est long, mais nous avons appris à développer la patience, depuis notre première visite à Barabar il y a 4 ans. Avant hier, nous avons réalisé une nouvelle interview chez Art Graphique & Patrimoine (AGP) pour parler technique, face à ces stupéfiants détails qui se dévoilent au fur et à mesure des études que nous faisons réaliser. Surtout depuis qu’AGP a découvert les symétries de ces chambres, qui nous ont fait franchir un palier important dans leur compréhension, car, en plus de leur inutilité pour des abris, elles représentent une telle difficulté qu’elles ne peuvent s’obtenir par hasard.
La semaine précédente, nous avions eu une réunion zoom avec les membres d’une des plus importantes sociétés d’études acoustiques (entre autres), qui analysent actuellement Gopika, dont les symétries longitudinales et transversales sont d’autant plus surprenantes que les parois sont très légèrement courbées et inclinées.
Si cette première analyse acoustique est concluante et qu’il apparait nécessaire de poursuivre avec les autres chambres, nous lancerons un crowdfunding pour tous ceux qui souhaitent nous aider, car une étude de ce type coûte 7 000 € HT par chambre (pour trois mois de travail environ), mais elles constituent une étape clé pour que la science daigne se pencher sur leur cas et ainsi reconnaître une autre science, ce dont nous sommes convaincus.
Car si leur science leur permettait de connaître, avant réalisation, les effets acoustiques produits par leurs structures, alors nécessairement toute cette recherche franchirait un nouveau palier dans les étapes de la vérité, « ridicule, dangereux, puis évident » comme le rappelle Idriss Aberkane… car en tous temps et en tous lieux, l’humain ne se donne jamais autant de mal pour rien.
Dans cette perspective, nous avions préparé une page de crowdfunding avec un argumentaire plus scientifique que jamais, mais voilà qu’hier, elle était effacée et accompagnée d’un petit mot pleutre du directeur général de cette célèbre plateforme, qui préférait, tout en admettant que ce soit « parfaitement subjectif », ne pas permettre à des projets qui pourraient « participer à diffuser des informations inexactes ou trompeuses », ou « à présenter des croyances comme étant des faits », d’exister « grâce à eux »… les derniers guillemets, c’est nous qui les mettons.
Bien que nous ayons pris l’habitude de vous épargner les déboires et difficultés que nous traversons pour produire nos films, en affrontant la médiocrité de cette pensée générale molle qui ne discute plus rien, être ainsi confrontés à cette insidieuse « censure privée » et la voir gagner de plus en plus de terrain nous apparaît aussi effrayant que la censure des états totalitaires telle que nous le rapporte l’Histoire. Qu’elle soit le reflet d’une idéologie mercantile ou qu’elle traduise l’expression d’un état d’esprit tiède, elle est inadmissible dans notre démocratie, prompte, encore il y a peu, à nous chanter les louanges indignées de la liberté d’expression. Visiblement sélective… pour quelle raison ?
Dans cette perspective, nous avions préparé une page de crowdfunding avec un argumentaire plus scientifique que jamais, mais voilà qu’hier, elle était effacée et accompagnée d’un petit mot pleutre du directeur général de cette célèbre plateforme, qui préférait, tout en admettant que ce soit « parfaitement subjectif », ne pas permettre à des projets qui pourraient « participer à diffuser des informations inexactes ou trompeuses », ou « à présenter des croyances comme étant des faits », d’exister « grâce à eux »… les derniers guillemets, c’est nous qui les mettons.
Bien que nous ayons pris l’habitude de vous épargner les déboires et difficultés que nous traversons pour produire nos films, en affrontant la médiocrité de cette pensée générale molle qui ne discute plus rien, être ainsi confrontés à cette insidieuse « censure privée » et la voir gagner de plus en plus de terrain nous apparaît aussi effrayant que la censure des états totalitaires telle que nous le rapporte l’Histoire. Qu’elle soit le reflet d’une idéologie mercantile ou qu’elle traduise l’expression d’un état d’esprit tiède, elle est inadmissible dans notre démocratie, prompte, encore il y a peu, à nous chanter les louanges indignées de la liberté d’expression. Visiblement sélective… pour quelle raison ?
Qu’on se détende un peu ! Rappelons d’abord que nous ne faisons que nous interroger sur des particularités architecturales de sites archéologiques majeurs de notre passé, car les hypothèses courantes, peu étayées et pas démontrées, sont tant dépourvues d’assise, qu’elles font justement figure de croyances aux yeux d’un public croissant. Puis que notre méthode, consistant à recueillir le plus grand nombre de données sur les sites anciens que nous explorons, avec des outils performants tels qu’un rugosimètre ou un scanner 3D, permet précisément de distinguer les croyances des faits, voyez RETOUR SUR BAM pour des détails concrets (en accès libre pour fêter l’été).
Qu’une plateforme nous coupe ainsi l’accès au public sans même nous avoir rencontrés et questionnés sur notre travail interroge : qui prend-on pour des imbéciles, nous, ou bien vous ?
Car si ce qu’on dit n’a aucun sens, alors l’archéologie le prouvera et le public s’apercevra de la supercherie… à moins qu’il ne soit jugé trop stupide. Nous empêcher de nous exprimer, là, c’est autre chose. Nous ne savions pas à quel point il était devenu douteux de douter : quand on maltraite ainsi la réflexion, c’est que tout va décidément pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles.
Ce n’est pas la première fois que nous croisons ce genre d’écueil, mais que voulez-vous, la curiosité n’a pas de prix… surtout lorsqu’il est question d’une utilisation aussi spécifique du son.
Ce n’est pas la première fois que nous croisons ce genre d’écueil, mais que voulez-vous, la curiosité n’a pas de prix… surtout lorsqu’il est question d’une utilisation aussi spécifique du son.
36 Comments
Je partage le fruit de ma réflexion qui peut-être apportera ma modeste pierre à l’édifice.
Avez-vous envisagé que ses grottes soit à usage médical ?
Le fait que l’importance du son y est prépondérante et que certaines fréquences fassent vibrer de façon spécifique le corps humain me fait penser qu’il serait possible que l’utilité de ces grottes repose sur l’usage de protéodies.
Les protéodies sont des ondes sonores produites par un instrument ou par le chant qui auraient la faculté d’avoir une action sur notre corps en favorisant ou en minimisant la production de protéines.
Il s’agirait d’un nouveau domaine potentiel de la médecine qui trouve déjà quelques applications dans notre agriculture aujourd’hui.
J’ai découvert l’existence des protéodies grâce au Pr Marc Henry, qui expliquera mieux que moi sur quoi repose ce concept :
https://marchenry.org/2014/09/15/proteodies-2/
Recevez tous mes encouragements à poursuivre vos recherches pour apporter un peu de lumière dans cette nouvelle période d’obscurantisme que nous traversons.
Bonjour à vous,
Tout d’abord, merci infiniment pour votre travail.
Curieuse de nature, avant de vous connaître j’avais déjà parcouru plusieurs livres de Graham Hancook et Francis Mazière…
Ces lectures complètés par vos films m’ont ouvert un champ de réflexion infini.
Alors merci, vraiment, d’alimenter, ma réflexion, ma curiosité.
Au sujet des grottes de Barabar, une question me taraude.
Il est évident qu’on pourrait faire plus simple pour s’abriter de la mousson.
Partant du principe que de nombreuses civilisations ont eu des connaissances médicales poussées, je pense notamment à la médecine chinoise, ou la science des Egyptiens en terme de momification, peut-on envisager que les grottes de Barabar aient une fonction médicale?
Puisqu’elles résonnent à certaines fréquences, au delà de l’héritage des connaissances de leurs bâtisseurs, peut-on envisager qu’elles aient servi « d’hôpital » pour soigner par sonothérapie?
On sait que les organes, les cellules du corps humain réagissent aux fréquences sonores, et que des mutations de l’ADN, ou des guérisons d’organes malades sont possible selon certaine plage d’utilisation.
Comme nous sommes constitués majoritairement d’eau, il est possible de modifier la structure des cellules, pour palier à des anomalies types « cancer » par ex.
Si on part du principe que ces civilisations sont extrêmement porté sur l’astronomie, la spiritualité, il serait logique d’envisager des modes de thérapies mêlant spritualité (ouverture des chakras, libération de l’énergie vitale…) et sonothérapie?
Merci à vous
Bonjour,
– Un niveau de précision extrême,
– Une forme fixée dans un matériau ultra-résistant (le plus dur de la région) et persistant,
– Une faible attention portée sur la conception des courts vestibules d’introduction des galeries.
On dirait davantage des « moules » ou des patrons nécessitant de rester fiables et stables dans le temps, plutôt que des abris ou des lieux de culte. Mais pour produire quoi et comment ? Mystère.
Avez-vous détecté des traces d’éléments anormaux dans les coins ou les arêtes de ces pièces ?
Non, aucun
Bonjour à tous
Merci pour vos investigations.
Ces grottes m’interpellent.
Oui j’ai d’abord penser aux effets thérapeutique, médicinales.
Puis m’est revenu en tête une phrase de mr Tesla : » si vous voulez trouver les secrets de L’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration. »
Puis, plus simplement, elles sont façonnées dans du granit, regarder sa composition.
Avez vous observé d’autres vestiges qui utilisent ce minéral.
Les Pyramides à travers le monde par exemple ?
Dites moi si je me trompe.
C’est un des composants principaux des montagnes, de la croûte terrestre.
Citation du Coran:
« Allah à créé les montagnes pour stabiliser la Terre et l’empêcher de dériver…. . »
Ces vestiges en Granit, alignés sur les constellations, ne serait ce pas une tentative, ou un message afin de nous aider à comprendre comment maintenir la Terre dans son axe. Celui qui nous permet d’être.
Bonjour,
En regardant la conférence présentée par le Professeur Joseph Davidovits intitulée « “The Megaliths at Tiwanaku / Pumapunku are artificial geopolymers.” (extrêmement intéressante sur les fameux blocs en H), j’ai eu soudain une idée que je vous soumets :
Et si l’intérieur des grottes avaient été recouvert d’un géopolymère…? L’idée est un peu « brut de décoffrage (c’est le cas de le dire 😉 mais ça vaut peut-être la peine de se poser la question.
En effet, cela pourrait peut-être expliquer le rendu si lisse, les problèmes de poussiére générés par l’abrasion, entre autres.
Dans ce cas, on pourrait envisager les 2 grottes inachevées d’une autre manière : la partie en hauteur « dégrossie grossièrement » pourrait être les restes d’une phase préliminaire au moulage du géopolymère. Les « manques » très justement pointés par Erik auraient pu être ensuite comblés par la « boue » de granite…
Cette idée n’enlève rien à la superbe de l’ouvrage, ne le rend peut-être même pas plus facile à réaliser et soulève d’ailleurs de nouveaux problèmes (par où injecte-t-on la boue?), mais bon, je vous la soumets quand même, en espérant que vous avez encore du temps pour lire ces commentaires…
Amicalement,
Caroline
Bonjour et bravo pour votre travail.
Pourquoi l’etre humain cherche t-il toujours des hypotheses les plus farfelues les unes que les autres quand on voit ce genre d’ouvrages si parfait ?
Ecouter ce que vous disait Nikola Tesla pour comprendre les secrets de l’univers… Il faut penser en terme de vibrations, fréquences, energies. Et c’est exactement le but de ces grottes tout comme les pyramides. Si elles ont eté concues avec des mesures symétriques si parfaites c’est tout simplement pour que les fréquences à l’interieur soient en parfaite harmonie avec les etres qui s’y plaçaient pour permettre à leurs corps d’augmenter leurs vibrations et leur permettre d’accéder à des sortes de portails pour voyager vers leurs systemes solaires. Et pour répondre à la question que BAM souleve depuis le début : Nous ne sommes pas seuls dans l’Univers et nous ne sommes pas seuls sur Terre et ceci depuis le debut de l’humanité il y a 6000 ans. Ils étaient là bien avant nous et le seront tres certainement bien apres. Nous sommes (les etres humains) à des années-lumieres de la plupart de leur technologie et de leur intélligence. Il serait vraiment temps que la NASA et tous les grands gouvernements du monde (USA, Russie, Chine, etc) disent la vérité à toute la planete !
Bonjour,
Je vous suis depuis la révélation des pyramides, film complétement disruptif comparé à tout documentaires sur les pyramides que j’ai pu voir jusque alors .
En attendant le 3 ème opus, j’ai une hypothèse concernant ces édifices . Pour moi il s’agit de centres de recherches . On ne construit pas de tels monuments juste pour faire jolis ou pour épater la galerie, sinon on fait un château . En effet, on fait bien par exemple des souffleries, en France on possède une soufflerie qui fait 24 m de diamètre pour tester tout ce qui vole , avec les incertitudes que les ordinateurs (même en 2022) ne peuvent pas prédire . Grace à ces souffleries (tous) les avions commerciaux ont vu surgir ces dernières années des « winglets » qui font gagner quelques % de carburant .
Pour en revenir à la grotte, je remarque que la lumière se diffuse d’une manière très particulière , je serais tenté de faire des essais avec des lumières particulières comme des lumières UV par exemple pour voir comment elle se comporte , ou avec des séries de prismes devant la porte pour voir comment se dissocie la lumière dans cet environnement vouté .Et bien sur comme on associe vitesse avec lumière ET son , il y a surement des choses a faire avec des lumières particulières et des sons choisis .
Bonne chance à vous !!
bonjour, votre travail est remarquable ! L’interruption du crow funding veut il dire que vous arretez le projet ? Ce serait tellement dommage… Il existe plusieurs dautres plate formes ! Il faut absolument continuer ; nous sommes des milliers à avoir contribuer , donc, on vous soutient !! Il y aura toujours des empécheurs de tourner en rond, qui ne veulent pas que la vérité soit révélée, afin que tout continue comme avant…..! Je croise les doigts et fait des prières aux » Dieux Indous » pour quils vous aident dans votre projet!
Bonjour Laurence,
Non, le projet ne s’arrête pas et est en cours ! Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez le soutenir : https://bam-investigations.com/produit/donateur-soutien/
Merci pour l’appel aux dieux mais pour ce qui concerne ce projet, la science parlera 😊
Bonjour à tous,
Merci à l’équipe de BAM pour ces reportages, et merci de braver l’obscurantisme de notre société…
Ayant fait des recherches et ayants eu de nombreuses réflexions déjà avant la sortie de vos reportages.
Il semblerait que les blocs ne soient pas taillés mais moulés, la roche étant manipulée à l’état liquide (lave), il devient très simple de lui donner la forme souhaitée…
Pour ce qui est de transporter des blocs de plusieurs tonnes, c’est l’anti gravité qui a été utilisé.
Cette technologie ne date pas d’hier, peu de gens y ont accès aujourd’hui, mais elle n’a pas été perdu…
Il est évident que notre civilisation est bien plus ancienne que ce que l’on nous fait croire, et que nous avons eu des coups de pouce d’autres civilisations…
Encore merci de donner un coup de pied dans la fourmilière, j’espère que vous allez réaliser de belles découvertes et qu’on ne vas trop vous mettre de bâtons dans les roues.
Bonne continuation.
Bonjour, petite question à propos des grottes de Barabar, est-ce que l’hypothèse du négatif a déjà été soulevée ?
Du genre une coulée de granite qui ensevellit une structure métallique suffisamment résistante pour que le granite ait le temps de se figer, mais suffisamment légére pour s’effondrer (les endroits non terminés) et être, comme ailleurs, désossée et recyclée par les humains, ne laissant apparemment qu’une cavité artificielle.
Dans certaines grottes il y a deux salles reliées par un petit couloir rectangulaire, et les salles qui donnent sur l’extérieur semblent aussi liées à celui-ci par ce type de couloir, ce qui pourrait laisser penser qu’à l’origine ces salles auraient pu également être reliées à d’autres salles par des couloirs plus longs mais que la structure s’est complètement effondrée à cet endroit (comme avec les constructions en pierre, les voûtes résistent mieux que les plafonds plats) ou qu’un mouvement gélogique a cisaillé la roche, et si certains couloirs ont résistés c’est parce qu’ils sont plus petits, les charges sont reprises par les dômes.
My 2 cents…
Bonsoir ! Le granite ne se coule pas : s’il est en fusion, ça n’est plus du granite. Il se forme en sous sol sous de fortes pressions et sous de très hautes températures, avec un refroidissement très lent et c’est ce qui provoque la formation des cristaux de quartz, de mica et de feldspath qui le composent principalement. Si tu le fonds, il devient une pate vitreuse, qui n’est plus du granite. C’est vrai que ça serait tellement plus simple… encore que, ça n’expliquerait pas tous les rochers qui surplombent Gopika par exemple…
Merci aux équipes de BAM pour l’ensemble de vos travaux.
Ci- joint un lien sur un travail rare (si ce n’est le seul), d’une étude acoustique sur la dimension sonore des grottres ornées, qui semble prouver une réelle interaction du son sur les populations du paléolitique supérieur et l’art pictural
https://www.persee.fr/doc/bspf_0249-7638_1988_num_85_8_9349
Les grottes de Barabar auraient-elles un impact acoustique similaire, influençant des attitudes ou des comportements chez les hommes qui pouvaient être présents en ces lieux, mais dans quel but ?
Bonjour, nous avons donc à faire à un problème de surface complexes. Nous avons un arc de cercle de rayon 120m au sol. Qui s’élève en pente d’environ 3° pour rencontrer l’arrête droite du cylindre du plafond. Si vous réalisez cette forme avec un logiciel de CAO, vous devez utiliser des surfaces « gauches » de raccordement entre un arc en bas et une droite en haut, en ajoutant des contraintes tangentielles aux limites (les bords du carreau sont soit tangents, soit forment un angle précis avec leur voisin). Quelque soit la forme choisie (Gauche, Sphérique, ou Conique), Chapeau au Maître d’oeuvre …
Demandez à un ingénieur CAO de vous réaliser ces formes, et comparez-les avec les relevés 3D. Est-ce que l’on est pile poil avec des formes théoriques?
Passionnant, j’attends avec impatience …
PS: Je vous ai apporté un grain de sable. Éclatez-vous !
Bonjour, surtout n’arrêtez pas le boulot que vous faites !
Pour moi il ne peut y avoir que l’hypothèse extraterrestre, d’abord parce c’est unique, et que le degré d’ingénierie est inaccessible à notre niveau, mon hypothèse, un campement d’explorateurs extraterrestres, qui avec leur machine à résonnance moléculaire se sont amusés à faire des formes variées dans du granit, peut-être pour y stocker des trucs à eux, pourquoi ? parce qu’il peuvent le faire en un claquement de doigt, reste à savoir combien de doigt…
bonjours a tous et merci pour ce travail de fou
je m’interroge sur le « quoi faire » avec le son ….. des chercheurs japonais on deja beaucoup travailler sur ce sujet et la forme que pouvais prendre l’eau en gelant celon la frequence…
de la meme façon que l’on eparpille du sable fin sur une plaque de metal et que l’on fait courrir une frequence dedans . toute sorte de motif apparaisse
chaque chambre semble agencer comme un canon sonique… est ce qu’une matiere pourrais etre réarranger sous une certaine frequence ?
en medicale des chercheurs ameriquain avais trouver que le corp humain pouvais ce mettre au diapasons avec une frequence. actuellement la musicau- -therapie pratiquées dans des centres termaux prouventt des effet benefique … des chercheurs arrivent meme a faire léviter des objets ( balle de tennis, ne vous affoler pas) avec des courant sonique.. jusqu’a l’armée qui a developper des armements la dessus …
bref difficile de dire a quoi on servie ses salles mais en tous les cas je salut leurs prouesse et au passage ceux qui enquetes la sessus 😉
c’est sur que l’existence de ces grottes souléve tout un tas de questions. C’est incroyable que les archéologues officiels ne se soient pas posés plus de questions… Mais c’est encore plus fou qu’on vous supprime la plateforme de crowdfunding! Je suis attéré du monde de censure qu’on nous prépare. Est ce que vous avez pu récupérer le montant qui était déjà versé ? En tout cas, j’ai pu faire un don et faire un achat pour vous soutenir. Bon courage Patrice et toute l’équipe.
Salut
l’ouverture d’esprit dont vous faites preuves vous honore.
comment le maitre d’oeuvre savait avant d’avoir creusé, que la roche serait d’une seule pièce et pourrait accueillir l’ouvrage ?a ce niveau de précision, une roche fissuré pour X raisons aurai été disqualifié, non ?
loin de moi de jouer les cadors, cependant vos mesures ne sont elles pas faussé par le fait que quelqu’un est dans la pièce ? et si quelqu’un doit y être, sa place ne doit elle pas être a un endroit aussi précis que l’ouvrage lui même ?
pourquoi n’y a t il pas de porte pour fermer la pièce ? y en avait il une au temps des bâtisseurs ? y a t il un taquet ou quelque marque donnerai son hypothétique emplacement ?
merci pour le travail déjà effectué
salutations
Bonjour,
Je vous suis depuis de longues dates et j’apprécie énormément l’aspect professionnel de chercheur rigoureux ouvert d’esprit. C’est le principe meme du chercheur, être ouvert aux possibilités.
L’être humain actuel à environ 300 000 ans d’existence et je doute qu’il n’ai réaliser quelque chose seulement que dans ces 15 derniers millénaires. Ce qui m’amène à penser que les civilisations se sont adaptées aux cycles des périodes glaciaires et opposées, les réchauffements “maxima”.
On sait que dans le basin de l’océan indien des civilisations magnifiques se sont développées, idem dans le pacifique et l’atlantique. Que les déserts dans ces périodes étaient viables et luxuriants.
Donc effectivement il faut chercher a -120m et dans le sable pour trouver quelque chose et redessiner la terre en fonction de ces niveaux négatifs. Mais aussi comprendre à l’inverse où irait la population humaine lors des grands réchauffements…
On crois savoir mais en fait on ne sait absolument rien de notre histoire. Que ce soit dans la reconstitution des pierres tel démontré par Davidovits ou chuchoté dans les légendes incas et amérindiennes où il existerait des plantes rendant la pierre molle ou qui entrerait dans la reconstitution de la pierre…
Il est évident que le « dryas moyen » nous parle d’une double catastrophe en réalité:
1 l’obscurcissement de la haute atmosphère (voir plus haut) par des poussières qui fera chuter la température de quelques degrés (par météor ou explosions de volcans ?) pendant plus de 1200 ans…
2- est ce alors un hasard ou le sacrifice d’une civilisation qui attirera (ou pas) une comète qui chutera à priori dans le nord pacifique, faisant disparaître ce voile de poussière qui aurait tuer toute vie sur terre s’il était resté, faisant remonter et la température terrestre, puis les niveaux des océans augmentés de la masse d’eau supplémentaire de la dite comète. Quand on a une double punition par 2 catastrophes majeures, il est normal de comprendre que l’humanité survivante ait eu peur de reconstruire quelque chose préférant oublier et détruire toute forme de savoir qui aurait peut être été la cause première des catastrophes… Les légendes sont assez nombreuses pour démontrer une réalité de cette part de l’histoire. D’où aussi cette amnésie et ce manque de documents sous quelques forme que ce soit…
Pour les grottes de Barabar, j’ai l’impression qu’il manque des pièces. C’est comme s’il manquait des grottes.
En fait on voit une graduellement une augmentation de technicité et de savoir faire, comme pour dire il y en a d’autres encore plus finies, mais il faut que vous les trouviez avec des moyens adéquates… technologiquement parlant (comme pour la grande pyramide)…
Si le son et la résonance est leur facteur clé communs, je vous invite a sonder les plus gros rochers adjacents ou proches car leurs accès pourraient être ou souterrain ou camoufler par d’autres rochers et que leur découvertes ne peuvent être faites qu’avec le son et la résonance (radar), des moyens technologiques… Il est même probable que ces autres grottes seront les coffres du savoir passé, le chainon manquant de notre histoire. (j’y crois et ça résonne particulièrement en moi quand je l’écris, comme si c’était une évidence sacrée lol)
En tout cas merci, bonne continuation et surtout belles découvertes à venir !!
Eric
Avant la création du système métrique, d’autres ont existé et existent encore (feet et inches au Royaume Uni par exemple). La singularité de l’empan (0.2 m) qui multiplié par cinq donne le mètre (calculé en 1795 !) est symbolique, mais il y a plus :
la ligne : 0.225 cm (12 lignes = 1 pouce)/ le pouce : 2.7 cm (12 pouces = 1 pied) / la paume : 7.64 cm / la palme : 12.36 cm / l’empan (déja cité) : 20 cm (5 empans = 1 mètre) (1 paume + 1 palme = 1 empan)/ le pied : 32.36 cm (12 pouces = 32.4 cm; 1 palme + 1 empan = 1 pied)/ une coudée royale égyptienne : 52.36 cm (pi/6; 1 pied + 1 empan; écart entre 2 pointes d’une étoile à 6 branches équidistantes) / 1 coudée sacrée égyptienne : 62.83 cm (pi/5, écart entre 2 pointes d’une étoile à 5 branches équidistantes). Voilà ce que je vous envoie aujourd’hui.
En progression diatonique (DO 1, RE 9/8, MI 5/4, FA 4/3, SOL 3/2, LA 5/3 et SI 15/8) la gamme tempérée (LA 440 hz) est ainsi : DO 264 hz, RE 297 hz, MI 330 hz, FA 352 hz, SOL 396 hz, LA 440 hz et SI 495, avec le doublement des fréquences pour l’octave suivante et la moitié pour l’octave précédente. Une des fréquences que vous donnez ne correspondent pas à cette gamme [(DO 132 hz au lieu de 129, 65 hz (différence : 2, 35 hz), FA 86.43 hz au lieu de 87. 73 hz (différence : 1.30 hz), les notes ne sont plus les mêmes !
Avec la progression diatonique, en prenant DO 129.65 hz le LA vaut 216,083 hz (La gamme du LA 432 hz repris par certains musiciens et certaines musiciennes ?!) et le FA 87.73 hz donne un LA 109.66 hz (proche de la gamme tempérée 110 > 220 > 440 hz), un essai musical déjà expérimenté à continuer avec un chœur et une/un soliste sera ma suggestion du jour !
la gématrie (ou guématrie) est l’une des méthodes de lecture des textes sacrés rédigés en hébreu. Elle permet de rapprocher des mots dont la somme des lettres qui les composent est identique.
Dans l’ordre numéral (que je nomme Aleph) a = 1 jusqu’à z = 26 et dans l’ordre inverse (que je nomme Tav) pour avoir un autre codage a = 26 jusqu’à z = 1, voici ce que j’ai trouvé, ce lieu étant sacré :
Les grottes de Barabar :
Aleph : 192 > les douze étoiles /la rune harmonique / conscience cosmique /les hautes énergies /les messagers de l’aube / l’achèvement de l’énergie / les planètes relais / la lettre hébraïque Hé / enfants des étoiles / corps -âme et esprit
Tav : 321 > le plan cosmique causal / les messagers de l’aube, la lettre hébraïque Hé (2) / mystères d’Isis et du Graal
Si Barabar est remplacé par Khalatika cela donne :
Aleph : 223 : la planète vert émeraude / le vortex cosmique / la signature galactique / les grands mystères / le condensateur d’énergie / musique des sphères / source universelle / un maitre hiérarchique / les tubes praniques / un esprit de la nature / la lettre hébraïque Yod / la lettre hébraïque Beith
Tav : 344 : lettre hébraïque Samekh, la signature galactique (2)
Barabar :
Aleph : 43 : Arès (un lien avec une grande énergie ! ?)
Tav : 146 : géométrie / les femmes / la déesse (un lien avec le matriarcat, la Terre chez les grecs c’est Gaia !)
Khalatika :
Aleph : 74 : des anges / gématria / les âmes / Netzah / tarot / Thémis
Tav : 169 : le bateleur / créatrices / raison d’être (je n’ai pas d’interprétation à proposer)
En ce qui concerne le roi Ashoka (- 304 à – 232) et les grottes (- 322 à – 185), par les cycles planétaires :
conjonction Uranus / Pluton (en analogie avec la révolution industrielle), le 30 mars – 322 (en taureau) et 18 mai – 182 (en verseau), pour la « construction » des grottes.
Uranus/ Neptune (éveil spirituel) proche de la quinconce en – 304 et en conjonction en – 232, pour la vie du Roi Ashoka.
Je n’ai pas assez de données pour compléter cette analyse très sommaire !
Je continue mes analyses gématriques :
Les grottes de Nagarjuni :
Aleph : 244 : états modifiés de conscience / ouverture de conscience / lettre hébraïque Mem finale / la respiration du coeur / vortex tellurique / un réseau tellurique
Tav : 323 : ouverture de conscience (2) / achèvement d’énergie / la lettre hébraïque Qof / les perceptions astrales
la grotte de Sudama / la grotte de Gopika (mises ensemble car guématriquement identiques !)
Aleph : 163 : douze planètes / la montagne Bugarach / l’approche céleste / l’approche stellaire / capteur solaire / capteur cardiaque / la fusion des âmes / livre de la sagesse / achèvement d’énergie (lien avec Nagarjuni !) / sphère de Lumière / sphère de Lémurie / initiée de Lémurie / initiée de Lumière
Tav : 266 : Le yoga de la Vérité / science éthérique / vortex cosmotelluriques / le tombeau du géant
la grotte de Vadathika
Aleph : 181 : le noyau de la Terre / temple des astres / les initiateurs / l’art de la guérison / enfants de La Loi de Un
pas de signification pour Tav : 329
——————————————————————————————————————————————————– la grotte de Vapiyaka
Aleph : 190 : l’Amour Véridique / l’Unité en conscience / Machiventa Melkisedech, Machiventa Melchisedech / réseau luminique / l’arbre des sephiroth / seigneur de Lumière / seigneur de Lémurie / la couronne radiante / temple intérieur
Tav : 293 : matrice de l’espace
la grotte de Sita Marhi
Aleph : 202 : plan cosmique causal / intelligence du cœur / lettre hébraïque kaph
Tav : 308 : les douze constellations / des lettres hébraïques
——————————————————————————————————————————————————–
la grotte Karan Chopar
Aleph : 209 : changement vibratoire / le vortex de la Terre / les corps subtils / lettre hébraïque Tav / des enfants de la Loi de Un / réseau tellurique / l’enchantement du rêve
Tav : 354 : La Terre Creuse en Provence / les initiations de lumière / les initiations de Lémurie / l’ouverture des consciences / l’antakarana de lumière / l’antakarana de Lémurie
la grotte des Sat Garha :
Aleph : 188 : le sommet de Bugarach / les grands secrets / le M est le signe de Mû / un accompagnant de vie / une déesse de cristal / les sept rayons / esprit de la nature / guérison ultime / mystères du Graal
Tav : 312 : une mémoire archaïque / la mémoire archaïque / la fatigue spirituelle / lettre hébraïque Teith / astrologie initiatique / les enfants des étoiles / l’enfant de la Loi de Un
la grotte de Lomas Rishi :
Aleph : 237 : La Lumière authentique / La Lémurie authentique / la science de la respiration / une perception astrale / le triangle ésotérique / matrice synchronique
Tav : 283 : le crâne de cristal / dimension stellaire / le huitième chakra / lettre hébraïque Noun / une sphère de Lumière / une sphère de Lémurie / la sphère de Lumière / la sphère de Lémurie / les Étoiles de Marie
la grotte de Visva Zopri :
Aleph : 251 : appeler le double cosmique / évocation et invocation / les couronnes radiantes / communion dans la Lumière / communion dans la Lémurie
Tav : 276 : lettre hébraïque Yod / les temples intérieurs / la cinquième force
Livre de géobiologie à consulter pour des informations complémentaires : Atlas de la Géobiologie, écrit par feu Monsieur Georges Prat (1926-2015) aux éditions Arkhana Vox (carte de l’Inde en p. 174 , 177, 179 et 180)
Le livre est difficile à trouver, Arkhana Vox ne l’a pas réédité et les offres de la fnac et consorts sont hors de prix !
Quel magnifique travail, scientifique par excellence.
En regardant la dernière version du film, plusieurs remarques me sont venues :
– Dans vos rexpériences sonores, vous étudiez les grottes une à une. Mais vu que les grottes semblent reliées entre elles par leurs géométries, ainsi que par leurs caractéristiques sonores, avez-vous testé s’il y a des raisonnances entre elles ? Avez-vous mis des capteurs dans les autres grottes lorsque vous en étudiez une ?
– Sur l’hallucinante importance portée à la géométrie, ainsi que sur l’alignement avec les axes terrestres, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le lien avec le travail d’Howard Crowhurst sur les mégalithes. Avez-vous avec travaillé sur l’aspect « astro-géométrique » des grottes, c’est-à-dire sur une géométrie particulière en rapport avec le rectangle-solsticial du lieu, la géométrie des grottes entre elles, … Dans le même ordre d’idée, avez-vous étudié les qualités sonores des grottes à des moments particuliers de l’année (solstices) ?
Merci encore pour votre travail.