Si cette première analyse acoustique est concluante et qu’il apparait nécessaire de poursuivre avec les autres chambres, nous lancerons un crowdfunding pour tous ceux qui souhaitent nous aider, car une étude de ce type coûte 7 000 € HT par chambre (pour trois mois de travail environ), mais elles constituent une étape clé pour que la science daigne se pencher sur leur cas et ainsi reconnaître une autre science, ce dont nous sommes convaincus.
Car si leur science leur permettait de connaître, avant réalisation, les effets acoustiques produits par leurs structures, alors nécessairement toute cette recherche franchirait un nouveau palier dans les étapes de la vérité, « ridicule, dangereux, puis évident » comme le rappelle Idriss Aberkane… car en tous temps et en tous lieux, l’humain ne se donne jamais autant de mal pour rien.
Dans cette perspective, nous avions préparé une page de crowdfunding avec un argumentaire plus scientifique que jamais, mais voilà qu’hier, elle était effacée et accompagnée d’un petit mot pleutre du directeur général de cette célèbre plateforme, qui préférait, tout en admettant que ce soit « parfaitement subjectif », ne pas permettre à des projets qui pourraient « participer à diffuser des informations inexactes ou trompeuses », ou « à présenter des croyances comme étant des faits », d’exister « grâce à eux »… les derniers guillemets, c’est nous qui les mettons.
Bien que nous ayons pris l’habitude de vous épargner les déboires et difficultés que nous traversons pour produire nos films, en affrontant la médiocrité de cette pensée générale molle qui ne discute plus rien, être ainsi confrontés à cette insidieuse « censure privée » et la voir gagner de plus en plus de terrain nous apparaît aussi effrayant que la censure des états totalitaires telle que nous le rapporte l’Histoire. Qu’elle soit le reflet d’une idéologie mercantile ou qu’elle traduise l’expression d’un état d’esprit tiède, elle est inadmissible dans notre démocratie, prompte, encore il y a peu, à nous chanter les louanges indignées de la liberté d’expression. Visiblement sélective… pour quelle raison ?
12 Comments
Je partage le fruit de ma réflexion qui peut-être apportera ma modeste pierre à l’édifice.
Avez-vous envisagé que ses grottes soit à usage médical ?
Le fait que l’importance du son y est prépondérante et que certaines fréquences fassent vibrer de façon spécifique le corps humain me fait penser qu’il serait possible que l’utilité de ces grottes repose sur l’usage de protéodies.
Les protéodies sont des ondes sonores produites par un instrument ou par le chant qui auraient la faculté d’avoir une action sur notre corps en favorisant ou en minimisant la production de protéines.
Il s’agirait d’un nouveau domaine potentiel de la médecine qui trouve déjà quelques applications dans notre agriculture aujourd’hui.
J’ai découvert l’existence des protéodies grâce au Pr Marc Henry, qui expliquera mieux que moi sur quoi repose ce concept :
https://marchenry.org/2014/09/15/proteodies-2/
Recevez tous mes encouragements à poursuivre vos recherches pour apporter un peu de lumière dans cette nouvelle période d’obscurantisme que nous traversons.
Bonjour à vous,
Tout d’abord, merci infiniment pour votre travail.
Curieuse de nature, avant de vous connaître j’avais déjà parcouru plusieurs livres de Graham Hancook et Francis Mazière…
Ces lectures complètés par vos films m’ont ouvert un champ de réflexion infini.
Alors merci, vraiment, d’alimenter, ma réflexion, ma curiosité.
Au sujet des grottes de Barabar, une question me taraude.
Il est évident qu’on pourrait faire plus simple pour s’abriter de la mousson.
Partant du principe que de nombreuses civilisations ont eu des connaissances médicales poussées, je pense notamment à la médecine chinoise, ou la science des Egyptiens en terme de momification, peut-on envisager que les grottes de Barabar aient une fonction médicale?
Puisqu’elles résonnent à certaines fréquences, au delà de l’héritage des connaissances de leurs bâtisseurs, peut-on envisager qu’elles aient servi “d’hôpital” pour soigner par sonothérapie?
On sait que les organes, les cellules du corps humain réagissent aux fréquences sonores, et que des mutations de l’ADN, ou des guérisons d’organes malades sont possible selon certaine plage d’utilisation.
Comme nous sommes constitués majoritairement d’eau, il est possible de modifier la structure des cellules, pour palier à des anomalies types “cancer” par ex.
Si on part du principe que ces civilisations sont extrêmement porté sur l’astronomie, la spiritualité, il serait logique d’envisager des modes de thérapies mêlant spritualité (ouverture des chakras, libération de l’énergie vitale…) et sonothérapie?
Merci à vous
Bonjour,
– Un niveau de précision extrême,
– Une forme fixée dans un matériau ultra-résistant (le plus dur de la région) et persistant,
– Une faible attention portée sur la conception des courts vestibules d’introduction des galeries.
On dirait davantage des “moules” ou des patrons nécessitant de rester fiables et stables dans le temps, plutôt que des abris ou des lieux de culte. Mais pour produire quoi et comment ? Mystère.
Avez-vous détecté des traces d’éléments anormaux dans les coins ou les arêtes de ces pièces ?
Non, aucun
Bonjour,
En regardant la conférence présentée par le Professeur Joseph Davidovits intitulée ““The Megaliths at Tiwanaku / Pumapunku are artificial geopolymers.” (extrêmement intéressante sur les fameux blocs en H), j’ai eu soudain une idée que je vous soumets :
Et si l’intérieur des grottes avaient été recouvert d’un géopolymère…? L’idée est un peu “brut de décoffrage (c’est le cas de le dire 😉 mais ça vaut peut-être la peine de se poser la question.
En effet, cela pourrait peut-être expliquer le rendu si lisse, les problèmes de poussiére générés par l’abrasion, entre autres.
Dans ce cas, on pourrait envisager les 2 grottes inachevées d’une autre manière : la partie en hauteur “dégrossie grossièrement” pourrait être les restes d’une phase préliminaire au moulage du géopolymère. Les “manques” très justement pointés par Erik auraient pu être ensuite comblés par la “boue” de granite…
Cette idée n’enlève rien à la superbe de l’ouvrage, ne le rend peut-être même pas plus facile à réaliser et soulève d’ailleurs de nouveaux problèmes (par où injecte-t-on la boue?), mais bon, je vous la soumets quand même, en espérant que vous avez encore du temps pour lire ces commentaires…
Amicalement,
Caroline
Bonjour et bravo pour votre travail.
Pourquoi l’etre humain cherche t-il toujours des hypotheses les plus farfelues les unes que les autres quand on voit ce genre d’ouvrages si parfait ?
Ecouter ce que vous disait Nikola Tesla pour comprendre les secrets de l’univers… Il faut penser en terme de vibrations, fréquences, energies. Et c’est exactement le but de ces grottes tout comme les pyramides. Si elles ont eté concues avec des mesures symétriques si parfaites c’est tout simplement pour que les fréquences à l’interieur soient en parfaite harmonie avec les etres qui s’y plaçaient pour permettre à leurs corps d’augmenter leurs vibrations et leur permettre d’accéder à des sortes de portails pour voyager vers leurs systemes solaires. Et pour répondre à la question que BAM souleve depuis le début : Nous ne sommes pas seuls dans l’Univers et nous ne sommes pas seuls sur Terre et ceci depuis le debut de l’humanité il y a 6000 ans. Ils étaient là bien avant nous et le seront tres certainement bien apres. Nous sommes (les etres humains) à des années-lumieres de la plupart de leur technologie et de leur intélligence. Il serait vraiment temps que la NASA et tous les grands gouvernements du monde (USA, Russie, Chine, etc) disent la vérité à toute la planete !
Bonjour,
Je vous suis depuis la révélation des pyramides, film complétement disruptif comparé à tout documentaires sur les pyramides que j’ai pu voir jusque alors .
En attendant le 3 ème opus, j’ai une hypothèse concernant ces édifices . Pour moi il s’agit de centres de recherches . On ne construit pas de tels monuments juste pour faire jolis ou pour épater la galerie, sinon on fait un château . En effet, on fait bien par exemple des souffleries, en France on possède une soufflerie qui fait 24 m de diamètre pour tester tout ce qui vole , avec les incertitudes que les ordinateurs (même en 2022) ne peuvent pas prédire . Grace à ces souffleries (tous) les avions commerciaux ont vu surgir ces dernières années des “winglets” qui font gagner quelques % de carburant .
Pour en revenir à la grotte, je remarque que la lumière se diffuse d’une manière très particulière , je serais tenté de faire des essais avec des lumières particulières comme des lumières UV par exemple pour voir comment elle se comporte , ou avec des séries de prismes devant la porte pour voir comment se dissocie la lumière dans cet environnement vouté .Et bien sur comme on associe vitesse avec lumière ET son , il y a surement des choses a faire avec des lumières particulières et des sons choisis .
Bonne chance à vous !!
bonjour, votre travail est remarquable ! L’interruption du crow funding veut il dire que vous arretez le projet ? Ce serait tellement dommage… Il existe plusieurs dautres plate formes ! Il faut absolument continuer ; nous sommes des milliers à avoir contribuer , donc, on vous soutient !! Il y aura toujours des empécheurs de tourner en rond, qui ne veulent pas que la vérité soit révélée, afin que tout continue comme avant…..! Je croise les doigts et fait des prières aux ” Dieux Indous” pour quils vous aident dans votre projet!
Bonjour Laurence,
Non, le projet ne s’arrête pas et est en cours ! Si ce n’est pas déjà fait, vous pouvez le soutenir : https://bam-investigations.com/produit/donateur-soutien/
Merci pour l’appel aux dieux mais pour ce qui concerne ce projet, la science parlera 😊
Bonjour, petite question à propos des grottes de Barabar, est-ce que l’hypothèse du négatif a déjà été soulevée ?
Du genre une coulée de granite qui ensevellit une structure métallique suffisamment résistante pour que le granite ait le temps de se figer, mais suffisamment légére pour s’effondrer (les endroits non terminés) et être, comme ailleurs, désossée et recyclée par les humains, ne laissant apparemment qu’une cavité artificielle.
Dans certaines grottes il y a deux salles reliées par un petit couloir rectangulaire, et les salles qui donnent sur l’extérieur semblent aussi liées à celui-ci par ce type de couloir, ce qui pourrait laisser penser qu’à l’origine ces salles auraient pu également être reliées à d’autres salles par des couloirs plus longs mais que la structure s’est complètement effondrée à cet endroit (comme avec les constructions en pierre, les voûtes résistent mieux que les plafonds plats) ou qu’un mouvement gélogique a cisaillé la roche, et si certains couloirs ont résistés c’est parce qu’ils sont plus petits, les charges sont reprises par les dômes.
My 2 cents…
Bonsoir ! Le granite ne se coule pas : s’il est en fusion, ça n’est plus du granite. Il se forme en sous sol sous de fortes pressions et sous de très hautes températures, avec un refroidissement très lent et c’est ce qui provoque la formation des cristaux de quartz, de mica et de feldspath qui le composent principalement. Si tu le fonds, il devient une pate vitreuse, qui n’est plus du granite. C’est vrai que ça serait tellement plus simple… encore que, ça n’expliquerait pas tous les rochers qui surplombent Gopika par exemple…
Bonjour, nous avons donc à faire à un problème de surface complexes. Nous avons un arc de cercle de rayon 120m au sol. Qui s’élève en pente d’environ 3° pour rencontrer l’arrête droite du cylindre du plafond. Si vous réalisez cette forme avec un logiciel de CAO, vous devez utiliser des surfaces “gauches” de raccordement entre un arc en bas et une droite en haut, en ajoutant des contraintes tangentielles aux limites (les bords du carreau sont soit tangents, soit forment un angle précis avec leur voisin). Quelque soit la forme choisie (Gauche, Sphérique, ou Conique), Chapeau au Maître d’oeuvre …
Demandez à un ingénieur CAO de vous réaliser ces formes, et comparez-les avec les relevés 3D. Est-ce que l’on est pile poil avec des formes théoriques?
Passionnant, j’attends avec impatience …
PS: Je vous ai apporté un grain de sable. Éclatez-vous !