BAM – FAQ
2020-07-24LA DISPROPORTION DE CERTAINES RÉACTIONS PAR RAPPORT À BAM
2020-07-24“Avoir l’esprit ouvert ne signifie pas l’avoir béant à toute sottise”
Jean Rostand.
Scénariste, monteur et réalisateur autodidacte, j’ai appris ces métiers sur le tas en réalisant des clips, des pubs, des bandes annonces et des films d’entreprises. Grâce à la pub, j’ai eu la chance d’avoir du temps pour lire, apprendre et réfléchir. La lecture est un formidable moyen d’apprentissage, mais je suis bien conscient qu’aujourd’hui, on lit de moins en moins et c’est peut-être la raison pour laquelle j’ai choisi de faire du cinéma. Mais la rencontre avec la question des origines de notre civilisation a bouleversé mes plans.
Ce sujet est si dense en informations qu’assez rapidement il m’est apparu naturel de le traiter de cette manière particulière, qui en déroute quelques uns, en scénarisant un récit qui repose sur un travail d’investigation documentaire. Car au travers de mes films, je souhaite pousser le public à s’émerveiller.
Dans BAM, j’ai mis en valeur la beauté de sites archéologiques majeurs de notre passé et le génie humain mis en oeuvre pour leur réalisation. Dans la suite, je vais investiguer pour tenter de comprendre leur destination, comme c’est le cas pour les grottes de Barabar, dont je parle souvent tant elles sont déroutantes.
Grâce aux avancées des technologies, nous commençons à nous rendre compte à quel point la nature est un extraordinaire ensemble et je pense que c’est en stimulant en chacun de nous la curiosité, le questionnement et la réflexion, qu’un jour nous en prendrons collectivement conscience.
Je souhaite faire des films qui nous font nous sentir plus intelligent(e)s, qui inspirent et donnent de l’espoir, afin de lutter contre une certaine forme d’ignorance et d’abêtissement de la population, d’une abdication de la réflexion en quelque sorte comme on le voit de plus en plus souvent. À tous ceux qui ne l’ont pas vu, je recommande vivement Idiocracy, car par certains aspects, notre époque commence furieusement à lui ressembler. M’inscrivant avec d’autres dans un grand mouvement mondial de questionnement au sujet de l’avenir de notre espèce, par les choix que notre société va nécessairement devoir faire en ces temps d’ultra-compétitivité, je souhaiterais contribuer à ouvrir les yeux d’un public tant sollicité par les actualités, les divertissements et les réseaux sociaux qu’il en vient à s’oublier lui même.
Utopie ?
Pourquoi ne pas braver le cynisme de notre époque, particulièrement propice à ce genre d’initiative ?
Comme le dit ma voix féminine, dans BAM :
“on peut se poser des questions, trop de questions…
mais se poser les bonnes questions est un art,
un art qui n’a pas de prix, mais que chacun peut s’offrir.”
Paris, le 5 Novembre 2018,
Patrice Pouillard
DEPUIS LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES (DÉBUT DU TOURNAGE EN 2007) :
BIOGRAPHIE DE PATRICE POUILLARD
Né en 1970 en France, Patrice Pouillard est auteur, scénariste et réalisateur depuis plus de 20 ans. Travaillant autant l’image que l’art du récit, il réalise des films qui font réfléchir.
Formé aux métiers de la communication au début des années 90, il s’intéresse à la presse, avant de se lancer dans la réalisation de clips vidéo, de films publicitaires et institutionnels. Scénariste en parallèle, il réalise son premier film Qui Veut Devenir Une Star ? qui s’interroge sur le phénomène des télé-réalités.
Et c’est dans cette quête de sens qu’il va consacrer les 15 années suivantes.
En 2008, il produit, scénariste et réalise La Révélation Des Pyramides… Vendu par Wild Bunch à l’international, sorti dans plus de 20 pays (à l’exception de la France où il ne sera diffusé sur RMC découverte qu’à partir de 2013), il est immédiatement piraté et rencontre un succès foudroyant. Traduit en anglais, espagnol, japonais et russe, il cumule, seulement pour la version française, plus de 10 millions de vue sur internet, qui amèneront à Patrice reconnaissance et faillite !
10 années ont passé, l’expérience et la maturité ont fait le reste.
En 2016, nouvelle équipe et nouveau départ.
Patrice entreprend la réalisation de son nouveau film BAM, les Bâtisseurs de l’Ancien Monde, qui reprend à zéro l’ensemble de ses découvertes. Précis, factuel et décomplexé, BAM apporte l’angle de réflexion que Patrice cherchait.
Accompagné de scientifiques et de spécialistes, Patrice devient alors un nouveau type de chercheur, agrégateur des découvertes et savoirs actuels. Utilisant autant les technologies de pointe que les récits antiques, il pousse sa barque loin des querelles de chapelle qui opposent les archéologues à œillères aux alternatifs trop exaltés.
Car Patrice ne donne pas des réponses gravées dans la roche, il est là pour nous faire nous interroger. Et se poser les bonnes questions est tout un art…
5 Comments
Bonjour,
Votre documentaire est exceptionnel à tout égard. Bravo! Vous vous approchez à grand pas de la vérité. Dommage que vous n’ayez pas lu en amont le livre suivant « thiaoouba, la planète dorée » car cela vous aurait amené toutes les réponses à vos questions notamment sur les techniques pour déplacer ces lourds blocs et également à quoi servent les pyramides… (page 190 du livre). Bonne lecture.
Très bonne conclusion également. En effet la terre monte en vibration et ce depuis qu’on est rentré dans l’ère du Verseau. Pour trouver la raison je vous invite à vous renseigner sur ce qu’on appelle la 5ème dimension :). Il est grand temps que les gens s’éveillent et non se réveillent :).
Bonjour,
Je viens de visionner votre film BAM sur Amazon Prime, et je tenais à vous remercier sur l’œuvre accomplie.
Ce film pose évidemment beaucoup de questions quant à nos origines.
Il nous laisse un bel espoir sur les découvertes futures qui remettent en question l’ordre établi depuis des décennies par certains scientifiques.
Je vous souhaite bien du courage dans votre quête.
Bien cordialement.
Yannick Charpentier
Bonjour, suite au visionnage des films BAM et étant scientifique, il me vient un question : ces sites sont-ils des lieux à multi usages (médecine, communication…) grâce à l’amplification des champs electro-magnétiques ? En effet, la science d’aujourd’hui est aux prémices de la compréhension de l’énergie quantique. Cette science n’est autre que l’explication en équations des forces qui régissent tout l’univers. Bref, vos documentaires soulèvent beaucoup de questions chez moi et pointent toutes sur un même point de mire : la liaison entre toutes les sciences (médecine, astronomie, loi de l’espace/temps,…).
Avez-vous tester d’emmener des médecins énergeticiens sur ces lieux ? Ou de tenter du travail type télépatique entre 2 lieux ? Ok, cela ne fait pas très scientifique mais étant des sciences ésotériques donc non accessibles pour les non initiés, cela veut tout simplement dire que ce sont des sciences non encore démontrées par des formules mathématiques de notre époque.
Bref beaucoup de questionnements.
Je vais continuer à vous suivre. Merci pour votre travail.
Que donnerait l’analyse guématrique de Patrice Pouillard (et Pooyard), celà est il méritant de le rendre public ? Je vous pose la question.
Etymologie avec les définitions de l’encyclopédie Quillet de 1963 :
————————————————————————————
Patrice : titre d’une dignité de l’empire romain créée par Constantin / apôtre et patron de l’Irlande né en Ecosse / ordre de chevalerie anglais ne comprenant que 22 membres crée par Georges 2 et réservé à la noblesse irlandaise.
Pouillard : Jeune perdreau ou jeune faisan. On dit aussi pouilleux (!!!)
Pouilleux : qui a des poux / homme de condition basse et misérable (!!!)
A la vue de ces définitions, ce réalisateur est conspué par ses contestataires qui lui cherchent des poux, essayant de le plumer à cause des informations qu’il découvre par ses films ! Il ne fait que présenter des constatations avec une dignité reflétant son prénom !