Tout d’abord, le site Internet de Jim Alison, sur lequel vous trouverez davantage que ce qui a été montré dans BAM (attention, c’est en anglais).
Suite à LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES il y a quelques années, dans lequel j’avais présenté cet alignement pour la première fois, ne sachant pas à l’époque que Jim Alison en était l’auteur (l’informateur de LRDP me l’avait en effet présenté comme étant son propre travail), quelqu’un m’a récemment fait passer cette réflexion mais je ne sais pas qui en est l’auteur (décidément ! Qu’il se manifeste s’il souhaite que je le crédite).
On peut effectivement remettre en cause cet alignement, dire qu’il n’intercepte que quelques uns des nombreux sites de notre Histoire, en créer un passant par la Poste de Melun et Stonehenge… mais tous ces cercles qu’on pourrait créer ne sont pas des sites majeurs et énigmatiques de notre passé tels que l’île de Pâques, Cuzco, Gizeh et Angkor Vat. Tous ne sont pas non plus liés par des rapports “harmoniques”, basés sur le Nombre d’or ou écartés selon des angles particuliers de ce qui apparait de plus en plus comme la mathématique ancienne… et plutôt que de remettre en question ce qu’on croit communément, se dire que la distance île de Pâques – Gizeh fait 10 000 fois le Nombre d’or en kilomètres… par hasard 😄
Selon le géologue Érik Gonthier, le plateau de Gizeh, fracturé précisément nord/sud, présente de ce fait une particularité unique dans tout le Sahara, ce qui vient compliquer notre histoire, car dans BAM, il est suggéré que les bâtisseurs de la grande pyramide de Gizeh auraient placé cette dernière en fonction de l’île de Pâques… ce qui ne tient pas du fait de la position unique de ce plateau.
Alors quelle explication ? Le Nombre d’or et le mètre seraient-ils bien moins aléatoires qu’on le pense généralement et directement inscrits dans la “géométrie constituante” ou trame géométrique de la Terre, ce qu’aurait repéré nos bâtisseurs ? Mais qui dit trame géométrique amène vers la question de la présence d’une telle trame…
8 Comments
Bonjour
Et merci pour ce reportage magnifique qui m’a permis d’assembler les morceaux d’u puzzle commencé il y a bien longtemps.
En effet la thèse d’une civilisation aux connaissances géobiologique extraordinaire semble être évident. Ce qu’il l’est moins c’est que ce savoir est toujours transmis et mis en œuvre à notre époque moderne.
Je vous renvoie à un sujet qui me semble en corrélation avec votre thèse qui concerne aussi les grands bâtisseurs : livre « La rose de notre dame » et les implantations millimétrées de nombreux édifices religieux à travers l’Europe et le monde constituant une rosace géométrique parfaite alors que la boussole n’existait pas encore ou n’était pas arrivée sur notre continent !
Ce livre fait le parallèle avec l’implantation moderne de nos centrales nucléaires qui suivent le même schéma. Qui se cache derrière tout ça ? Pour quel raison suit on se modèle au risque d’installer nos centrales sur des sols peu appropriés ? Cela pourrai peut être faire l’objet d’un reportage palpitant tél que vous savez les produire.
Ce serait un plaisir pour moi de faire partie d’une tél aventure et de vous aider à ma mesure dans un tél projet.
J’ai toujours rêver d’être un explorateur :)))
Si l’alignement de de tous ces sites sur le globe est reel, et considerant les distances plus ou moins egales entre-elles. Alors pourquoi ne pas utiliser cela afin de speculer sur les coordinnees geographique de L’Atlandide?
Fan complet de vos travaux et de vos films, je viens de m’inscrire afin de suivre l’évolution de vos enquettes.
En effet, passionné depuis longtemps par les anciennes civilisations et fort de mes propres recherches et différentes lectures, je partage totalement vos conclusions.
Je reste persuadé et je ne suis pas le seul, qu’une civilisation avancée voire très avancée nous a précédé. Il n’y a pas de débat la dessus et ceci expliquerai beaucoup de « cela »…
Je rebondi sur l’équateur incliné de Jim Alison. Un constat me turlupine depuis la premiere diffusion de la RDP et la mise en avant de cet équateur « incliné ».
Pourquoi n’est-il situé au niveau de l’équateur (le vrai) terrestre ?
N’y aurait t-il pas, selon vous, une corréllation entre cet équateur incliné et un glissement de l’écorse terrestre ? La théorie de Charles Hapgood, thérorie validée par Albert Einstein. Théorie qui permettrait avant glissement de l’écorse terrestre de positionner cet équateur incliné au même niveau que l’équateur terrestre actuel (à peu de chose près).
Qu’en pensez vous ?
A vous lire.
Bon courrage dans vos recherhes.
je suis impatient de découvrir la suite.
Bien à vous
Stéphane
BONJOUR,
je viens de regarder le documentaire/ film sur les souterrains en arêtes de poisson du quartier la Croix Rousse à Lyon.
Enigmatique construction également dont on ne détiend pas les clés. Je me demandais si vous en aviez connaissance et si cela pouvais intéresser vos travaux d’investigation. Ceci dit, j’ai été passionnée par votre film et le travail sérieux et minutieux qu’il représente, et j’en ai beaucoup parlé autour de moi. Tout le monde n’est pas près à recevoir ces informations qui remettent en cause nos modèles de pensées. chaleureusement Michèle
==> « île de Pâques – Gizeh fait 10 000 fois le Nombre d’or en kilomètres… par hasard 😄 »
Du coup :
– Rome – Athènes, c’est Pi/3 x 1000 km et fondées alors que Pi et le Km n’existaient pas
– Même chose avec Versailles et le Louvre, les sièges du pouvoir royal, espacés du nombre d’or x 10 km et construits avant que le mètre n’existe.
Ca marche donc aussi avec l’histoire moderne ?
Cet équateur incliné est étrange surtout quand on remarque quelque chose que vous même n’avez pas mentionné dans les films : il croise les lignes de Ley, or que trouve-t-on sur les lignes de Ley ? Des monuments des plus étranges comme Carnac, Stonehenge, etc. A creuser ?
Serait-il possible de l’alignement de Carnac puissent pointer l’île de Pâques ?
Bonjour,
Merci pour votre travail passionnant. Je passe aussi beaucoup de temps à tenter de trouver des « réponses »… Et je pense que certaines d’entres elles se trouveraient dans les lectures d’Edgar Cayce, intégralement en anglais par contre.