LA PHILOSOPHIE DU PROJET BAM
2020-07-24CE QUE J’AI APPRIS EN RÉALISANT LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES ET BAM
2021-05-12Comment un simple réalisateur ose-t-il remettre en question le travail d’égyptologues et d’archéologues diplômés ?
Au-delà d’une affaire de cursus universitaire, la haine suscitée par BAM dans certains milieux est telle que certains en perdent parfois tout discernement au point de se laisser déborder par la colère, l’agacement, le mépris ou l’indignation, ce qui montre bien que nous ne sommes plus sur le terrain de la raison mais sur celui de l’émotion. Personne ne s’extrait de sa condition émotionnelle et après des années il m’apparaît même qu’elle supplante – et de loin – la raison chez l’Humain, ce que les professionnels du “body language” se plaisent à décrypter.
On en vient par exemple à de type de conversation ubuesque avec une scientifique, dont je tairais le nom par courtoisie, au sujet des négatifs d’enlèvement dans la voûte de la grotte inachevée Lomas Rishi à Barabar.
37 Comments
Bonjour, -nous vivons dans un monde de réalités fictives comme le définit très bien Yuval Noah Harari ! les Archéologues ont des certitudes… peut-être parce qu’ils n’ont jamais manier la truelle et le maillet, et qu’ils manquent tout simplement de bon sens. Comme vous, jeune adulte je ne croyais pas aux méthodes définies par nos archéologues pour la construction des pyramides, je voyais d’autres solutions qui semblent se profiler aujourd’hui dans le milieu scientifique et d’ingénieurs. Je suis un manuel de formation, et un amoureux des vieilles pierres que je rénove… Je pense possible que des civilisations nous aient été supérieures et disposaient de connaissance perdues aujourd’hui… l’exemple du temple de Delphes est éloquent ! Aussi Merci pour cette vision interrogative. Continuez ! MP
Il est certains que des civilisations disparues ont existaient.
La bible parle de ses civilisations d’avant le déluge. Déluge dont chaque civilisation aujourd’hui parle dans les légendes ou écrits sacrés
l’archeologie n’est pas une science mas une Vendetta
Mortimrt Wheeler
quand elle fait de la politique, hélas, oui. Qui est cet auteur ?
Comme il est merveilleux de voir, d’entendre, d’écouter, de lire…. qu’il existe encore la possibilité d’avoir une réflexion scientifique libre du courant de pensée général soi-disant « honnête ».
Continuer sur ce chemin, vous n’êtes pas seuls.
L’ignorance est à la base du contrôle.
Le savoir du passé peut nous faire grandir.
Le savoir est un pouvoir, parfois aux mains d’ignorants qui ne le savent même pas…
Ne lâchez rien. Le progrès techno aidera justement à mieux comprendre notre passé ( comme par exemple le radar lidar)
Le bon sens l emportera tôt ou tard.
Je repense toujours aux murs incas, égyptiens, voir grecs ( vus dans le film) avec leurs couches de grosses pierres modelées et la 2ème digne du muret en pierre digne de chez mon grand père…. 2 époques évidentes. Il faut être aveugle ou buter pour ne pas le voir.
Bref continuez. Votre Histoire m intéresse.
Oui, nous en sommes convaincus. Merci !
Cela a été un réel plaisir de regarder ce documentaire. Je trouve la démarche de remettre en question les acquis très constructive. Dès lors, pourquoi est ce que cela peut déranger à outrance? Je pense que les personnes qui ne se remettent pas en question sont les personnes qui ne cherchent pas la vérité mais seulement à avoir raison.
Merci infiniment pour votre documentaire aux vertigineuses implications. J’aimerais vous livrer quelques réflexions qui sont venues à moi lors du deuxième visionnage de ce film :
– dans un autre documentaire, https://www.youtube.com/watch?v=HSOu50g9jG4, on trouve l’origine du mètre (ou de l’empan) dans la taille immuable de la goutte d’eau. Mais comment expliquer que cela entre en relation mathématique avec la taille de notre planète? Tout est donc proportion? et tout ce qui est en haut et comme ce qui est en bas, comme le dit la science d’Hermès?
– lorsque l’on observe le disque de Sabu, cela ressemble à une représentation en 3D des expériences faites sur les plaques de Chladni. https://www.3bscientific.fr/imagelibrary/U56006/U56006_07_Plaque-de-Chladni-carree.jpg
Cela pourrait être en lien avec une vibration, une fréquence précise? Un peu comme les pics de résonance à 200Hz dont vous parlez dans le documentaire.
– Les constructions cyclopéennes sur les failles terrestres ne peuvent-elles être vues comme justement des interface disposées là où la terre « parle » (séismes, forces telluriques) et servant à mieux « entendre sa vibration »?
En tout cas, merci encore, cela fait du bien d’essayer de relier des informations issues de sources diverses.
Bonsoir Monsieur MASTIER,
Concernant le positionnement des constructions cyclopéennes j’aurai une hypothèse à vous soumettre, si vous voulez bien ?
Lorsque je souffre dans mon corps, je vais d’abord voir l’osthéopathe avant le médecin. Mon ostéo m’explique toujours le cheminement des méridiens, et pratique des points de compression là où les méridiens se croisent en moi. Mon hypothèse serait donc la suivante :
– Nous ne connaissons pas grand chose du sein de notre Terre (sinon pour en vider l’essence), alors que ces civilisations « avancées » pourraient en savoir bien plus. Et si ces constructions cyclopéennes avaient pour vocation de drainer les énergies terrestres autour de l’équateur magnétique ?
Dans l’attente de vous lire et bien cordialement,
Jacques HOPPMANN
BAM juste un excellent documentaire jai jamais vus plus extraordinaires je suis bluffé!
Je vais commencer a lire « la douzième planète » apparemment on n’y trouve beaucoup de réponses
Je suit un simple citoyen j ai adoré se documentaire et surtout que chacun puisse faire son opinion personel sans nous dire que cet comme sa cet comme si. Bravo
Merci
Passionnant. Nous regardons à deux et trois reprises vos films tant ils sont complexes avec des commentaires ponctués de mille interrogations. Porter un regard en prenant un autre angle de vue, de réfexion est « rafraîchissant » et intelligent. Et vos films sont beaux.
Que vous soyez moqués, méprisés par les spécialistes de la spécialité n’a rien de surprenant, relisez le poème « Les assis » d’Arthur Raimbaud, il le disait déjà…. « Ô ne les faites pas lever, c’est le naufrage ! » (je cite de mémoire). C’est déjà une raison supplémentaire de continuer, de réfléchir différemment.
Très cordialement
Annie et Bernard Saubion
Bonjour je pence que l’être humain actuel a besoin d’être diriger comme des mouton . Le savoir est une arme et l’homme a un cerveau qui a des capacités illimité d’apprentissage mais les media ; Internet et les outils auquel on ces rendu dépendant nous ont bridé . On dit aussi que dieux créa la vie mais on sait pas sous quel force donc aucune contradiction entre la religion et ce que l’on peut découvrir dans vos investigation … Tous sa pour dire que ces reportage nous montre bien qu’on a toute à apprendre car le progrès des bâtisseur ainsi que leur croyance et leur connaissance de l’astronomie étais de loin bien plus évolué que nous . Aujourd’hui un certain nombre de gens puissant préfère nous bridé et nous amener vers une pensée unique car le savoir les detronerai … Conclusion je vous félicite pour vos recherche et si je peu être utile et faire de mais connaissance se serait avec plaisir
Cordialement Jérôme
Bonjour, continuez sur cette voie!
eules les clefs du passé ouvriront les portes de l’avenir. Mais il faut choisir les bonnes clefs et la bande de trolls qui nage dans la mare de leurs fausses certitudes a choisi les mauvaises clefs. Continuez votre chemin , nous suivons le même en parallèle de votre sillon.
Une suggestion en tant qu’ingénieur spécialiste des produits moules, explorez les hypothèses de moulage des mégalithes avec trois lieux précis Sacsahuaman, Ollantaytambo et Puma punko. Lieux que j’ai visités et indépendamment des résultats d’autres chercheurs comme Joseph Davidovits ou les russes il faut rechercher des traces des moules ou noyaux sur les parois des blocs ainsi que la face qui a servi de coulage. Personnellement j’ai trouvé certaines traces en particulier a puma punko. Pour Sacsahuaman j’ai ma théorie de moulage sans moules.
https://www.youtube.com/watch?v=7DhN7QqWD5Q&t=1274s
Les RDV d’Antoine #17.1 – Le mur de Sacsahuaman – l’incroyable construction avec Joss
Quelle Joie de voir votre Oeuvre filmée…
Je suis engagé avec et selon le sens de la Citoyenneté Galactiique avec tout ce que cela implique à tous les niveaux.
Votre Conclusion est tout simplement logique et magnifique à la fois.
Merci pour votre sens éthique et vos révélations qui se synchronisent avec le mouvement d’émergence d’aujourd’hui.
Je vous soutiens
Coeudialement.
Cyrille
C’est malheureux à dire, mais les archéologues (pas tous) sont des gens imbus de leur personne; il n’y a qu’à voir la haine qu’ils déploient vis à vis des UDM (utilisateurs de détecteurs de métaux). Comme dans tous domaines, pêche, chasse, conduite etc… Il y a des abus, Mais chez vous on ne vois que des faits mathématiques ainsi que des preuves matérielles. Je ne comprends donc pas ce manque d’humilité de leur part. Bon courage à vous.
Je vois et regarde encore et encore BAM . Quelle démonstration, quels éléments troublants ! Qu’il est bon et excitant de réaliser que l’on ne sait pas tout, que l’on a sans doute mal appris de notre passé. Cela me rend plus vivant ! Merci pour nous rendre plus éveillés.
et si dans un passé lointain la gravité n’était pas aussi importante …est ce qu’on peut l’envisager ? ou alors ils auraient créer une machine permettant de limiter cette gravité ..ce qui n’explique en aucun cas la précision sur la taille ultra précise des roches …c’est captivant et obsédant a la fois tout cela … et il est vrai qu’il est agaçant d’entendre certains archéologues et scientifiques critiquer ce film … Si ils pensent que lever une dalle de granit de 70 tonnes a 50 mètres de hauteur avec des cordes et de la main d’œuvre bon marché c’est possible , tant mieux pour eux si ca leur convient .Personnellement je préfère me poser un tas de questions …Merci de nous ouvrir les yeux .
Etant Compagnon comme Pascal Waringo, j’ai travaillé sur le sujet en 2014 pour ma promotion à la Finition. Mon travail suis en parallèle le votre.
Il serai intéressant d’ étudier plus profondément la relation entre construction harmonique et vibrations.
Vous évoquez les sons, pour ma part je parle de vibrations. (Même sujet).
La symbolique utilisée dans l’art de bâtir les monuments, fait de ces derniers les passeurs de la connaissance des anciens , ce n’est pas une nouvelle.
Ce qui me fait plaisir dans vos travaux, vous donnez la parole aux batisseurs qui ont une vision purement technique , il y a toujours eu friction entre la vision des opératifs et des spéculatifs, il serai temps que ces courants de pensées travail ensemble au lieux de s’opposés.
Comme le disaient les Anciens, tout est vibrations.
Merci de votre curiosité, et courage pour la suite de vos travaux.
Oh que oui, marre de ces oppositions artificielles ! Les anciens semblaient s’intéresser au son, en effet et nous allons chercher dans cette direction pour Barabar.
J’avoue souvent faire partie des sceptiques rationalistes concernant certaines spéculations, mais je suis entièrement d’accord qu’il faudrait travailler ensemble, que les invectives ne mènent à rien sinon à disqualifier leurs auteurs. Pour moi, la véritable démarche scientifique consiste à rester ouvert à tous les apports, ceux des historiens, des archéologues et aussi ceux des techniciens et, bien évidemment, ceux amenés par l’expertise des compagnons bâtisseurs, tailleurs de pierre, charpentiers et autres. L’apport de tous est important. Et puis, il faut que chacun.e ait l’honnêteté de parfois reconnaître s’être trompé, avoir fait fausse route, de manière à repartir sur une autre piste. Les débats de conceptions, d’interprétations, les échanges parfois âpres mais toujours courtois, sont au final profitables à tous et d’abord à l’avancée de la connaissance. Nul n’est besoin de faire intervenir de petits hommes verts (je dois dire que voyant leurs affrontements violents, si j’étais l’Office du tourisme martien je ne recommanderais pas le voyage terrien 😉 !) pour trouver des énigmes passionnantes et non encore résolues sur notre planète. D’ailleurs pourquoi be pas accepter que nos ancêtres fussesnt capables de savoirs mésestimés voire perdus aujourd’hui, et ce dans tous les domaines, de l’archéologie à la médecine, de l’astronomie à la biologie. Ceux qui a priori disqualifient toute suggestion ou proposition n’allant pas dans leur sens, et qui le font sans véritable débat argumenté, vceux-là font montre d’étroitesse d’esprit et cela est plus que regrettable quand on se dit scientifique. Merci d’ouvrir des voies à la réflexion dans le respect de toutes les interprétations et du débat scientifique.
Bonjour, passionnant et réjouissant. Merci beaucoup de me procurer cette occasion de me sortir de cette torpeur civilisationnelle contemporaine qui me désespère au fur et à mesure de nos régressions. De même que l’école nous désaprend la vie.
Depuis 40 ans j’ai tendance à penser que notre civilisation n’est pas la première à utiliser l’electricité.
Merci encore, longue vie à vos expériences.
La technique de glisser des supputations assénées comme des vérités entre deux lapalissades est vieille comme le monde et vous la maniez avec un talent certain dans ce film.
Ma crainte est que vous ayez fini par croire à vos histoires. Et que d’autres puissent y croire aussi, et perdent le sens de la trajectoire passée des hommes.
2019 – 2022, le monde a eu son lot de révélations dans tous les domaines : pharmaceutique, médical, viral, géo-politique, historique, digital, etc. Trouvez en un qui ne soit pas en cours de fissuration.
La résistance humaine aux changements suit les lois de la physique :
Les FAITS que vous mettez en avant sont aussi solides que celles qui ont traversé le temps. (Physique)
Je doute que les critiques infondées sur vos travaux – qui pointent du doigt les « GROSSES PIERRES PARFAITEMENT TAILLEES »- résistent encore longtemps en cette période actuelle de REVELATIONS qui vont en s’accélérant.
Si j’étais un investisseur à la recherche du « solvant » qui fait éclater la vérité au contact des faits qui dissout les certitudes, j’investirais massivement dans vos recherches (x 100 fois la valeur de votre opération pilote) pour produire au moins un effet : celui d’un effondrement des institutions s’opposant fermement à la réalité du GROS PAVE. Je les inscrirais dans un business plan exactement comme dans n’importe quelle entreprise portée par 3 compétences (techniques – marketing – financières) et je me rapprocherais des modèles de levée de fond en les transposant. Tout le vocabulaire opérant est « guerrier ».
Vous avez mis le doigt comme un enfant le ferait sur la GROSSE PEPITE QUI EST BIEN LA ET QUI NE BOUGE TOUJOURS PAS ! Ca dérange la fourmilière forcément ! Ce genre d’investissement est courant. Il n’est pas malsain, il est juste « guerrier ». Vous possédez la PIERRE. On vous rit au nez. C’est génial pour un investisseur sâchant qu’avec la bonne quantité de « fuel », le combat (le vôtre associé à son carburant) est gagné d’avance. C’est l’équivalent d’un chercheur d’or avec un baton de dynamite pour récupérer la pépite. Pour vous, c’est un plus (+) dans vos recherches. (Nul besoin de diplôme. La « piere qui fait tourner en rond la terre est là. Que quelqu’un l’empêche de tourner rond en rond ! Personne n’y arrive. Alors foncez)
Et pour l’investisseur, le ROI (Return On Investment) s’obtient en bousculant le « marché » (l’Establishment) avant une complète redistribution des cartes (à défaut d’invalider quelques diplômes au passage ;-). Le speech ici est cinglant. Mais traduisez le en anglais, il deviendra « opérant » financièrement.
Que vous le vouliez ou non, votre « chapelle » de départ est celle d’un enfant qui s’intéresse à l’environnement dont il dépend en pointant sa petite main sur une vérité impatiente de se révéler au risque de bouleverser le monde des grands. Grandissez : armez vous avec autre chose que des silex. Mon discours est « guerrier ». C’est une déformation professionnelle. Parfois c’est utile. Un avocat parlerait autrement en visant une autre technique de combat.
_
Vous allez gagner votre combat. Parce que c’est l’époque actuelle qui va vous porter contre ceux qui se brisent actuellement par une trop forte résistance aux changements.
Un seul exemple : La pédagogie de l’énergie par Jean-Marc Jancovici a brisé le sacro saint concept de la croissance infinie par une seule formule : le PIB est directemnt corrélé à l’ENERGIE consommée. Rien que ça, a mis à mal un bus entier d’économistes obstinés. Les jeunes viennent de s’engouffrer dans cette brèche.
_
Pour moi, votre PIERRE fera le poids dans la marre aux canards.
Je ne vous souhaite pas bonne chance. Vous l’avez !
BONJOUR . malheureusement toutes les sciences actuelles officiellles ont été élevées au rang de religion , soit vous vous soumettez à leur soi disant savoir , soit vous êtes traité d’hérétique , de sous citoyen à proscrire . …. oui , mais sous le couvercle de la marmite ça commence à bouillir , eh oui certains commencent à réfléchir et se poser des vraies questions , mais quelle honte . . . . comment ? vous osez ne pas écouter en boucle ce qu’on vous asséne jour après jour depuis votre naissance ? mais quel manque de reconnaissance ? notre civilisation est en bout de course , ils ne vont plus longtemps continuer à nous maintenir par la peur et la soumission, la liberté vient de l’intérieur de chacun d’entre nous , il y a de vraies prises de conscience individuelles et je le constate chaque jour un peu plus malgré la manipulation de masse que l’on subit au quotidien , le chemin est long , difficile et périlleux , mais la lumière sera au bout . . . merci à l’équipe de BAM , vous faites un travail remarquable et qui servira forçément pour une prise de conscience . . . je n’ai rien contre les archéologues , égyptologues ou autres , mais qu’on arrête une bonne fois pour toutes de nous faire croire qu’un marteau et un burin suffisent pour construire les grandes pyramides , ça devient insultant . …. .
Je ne sais même plus quel hasard m’a mené vers cette vidéo mais en tout cas il fut heureux. Quel magnifique documentaire, de la vraie réflexion, de l’investigation ! J’ai entrevu ce que l’école n’a jamais su faire. De longues discussions avec feu mon père et des interrogations identiques. Pour nous impossible de mener de tels « chantiers » avec des outils moyenâgeux. Je ne vous lâcherai plus. Continuez et j’espère que les financements vous permettront de belles découvertes !
Je viens de regarder BAM et j’ai trouvé cela réellement intéressant. En outre, et c’est assez rare, la réalisation est plaisante, les commentaires sont clairs, nets et précis et ce qui est incroyable : vous posez les bonnes questions au lieu de tenter de répondre à tout comme les ‘scientifiques’ qui se retranchent derrière des théories ou des explications ‘les moins idiotes compte tenu du contexte’.
J’en ai assez des croyants et des suiveurs dépourvus de réflexion personnelle ! On ne sait pas comment, ou pourquoi ? Il est doc naturel de se poser une question. Vouloir à tout prix y répondre est la caractéristique d’un esprit limité qui cherche à se rassurer ou à prouver aux gogos qu’il est un ‘spécialiste’…
Donc, merci de m’avoir donner les bases d’une réflexion intelligente, je n’ai pas fini d’y penser !
Les grottes de l’Inde avec les fréquences sonores ne sont pas sur la gamme tempérée que nous écoutons la plupart du temps (LA à 440 hertz). En prenant la gamme pythagoricienne (DO 1, RE 9/8, MI 5/4, FA 4/3, SOL 3/2, LA 5/3, SI 15/8), donnerait une gamme en LA 216 hertz en DO 129.6 hertz (129.65 hz) et un LA 110 hertz un FA 88 hertz (87.73 hz).
J’ai aussi fait des recherches en guématrie : BARABAR a une valeur numérique (a= 1 à z=26) de 43 équivalente à Arès (dieu de la guerre grecque) et en valeur inversée (a=26 à z = 1) de 146 qui donne la déesse et géométrie , quoi de plus précis lorsqu’on prend les mesures de ces sites !
Recopié sans le praragraphe sur la guematrie dans les commentaires sur BARABAR !
Recopié sans le paragraphe sur la guématrie dans les commentaires sur BARABAR !
Pourriez vous supprimer mes deux doublons s’il vous plait ?
Les trouveuses et trouveurs de vérités ne sont pas les chercheurs universitaires. Constater et dire ce que l’expérience nous dicte suscite invariablement des débats houleux. Imposer une vision de déductions pas forcément justes et voir d’autres exprimer un avis différent ou opposé, déclenche des réactions des « tenants de la vérité » souvent excessives !
C’est regrettable quand cela se double d’une censure scientifique ! Puisse BAM continuer son oeuvre pour ouvrir les questionnements de tous les individus qui s’y intéressent.
La date du Dryas récent, sans vouloir déclencher la polémique est celle de l’engloutissement de l’Atlantide et de la Lémurie !