Ce film est 100% indépendant. Il a été fabriqué en marge du sytème de financement classique, supporté uniquement par 2973 contributeurs, des investissements privés et la participation active de personnes et de sociétés.

Vous avez probablement vu LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES.

Il m’a fallu 10 ans pour trouver l’argent pour le produire. Il a été piraté en 2012 sur YouTube, puis torrent, streaming, etc.

Il a généré à ce jour plus de 100 millions de vues sur YouTube dans le monde à ce jour !

La presse n’en a parlé que pour le dénigrer violemment (quelques exemples ici pour ceux que ça intéresse), et malgré sa multi diffusion sur RMC Découverte pendant des années, la société de production a fait faillite et les investisseurs ont perdu leur mise…

Résultat, personne n’a voulu investir dans BAM.

Il m’a également fallu 10 ans pour produire ce nouveau film : ce ne sont pas les plus simples à monter.
BAM n’a reçu aucune subvention ni aucun crédit, n’a été pré-acheté par aucun distributeur ni aucune chaine de télé (il a été vendu en décembre 2019 à RMC Découverte, pour un petit montant, qui n’a rien à voir avec une participation de la chaine en amont) :
un quart du budget vient du crowdfunding, des projections et du merchandising et le reste d’investisseurs privés et de personnes et sociétés, qui n’ont pas encore été rétribuées et à qui Jayan Films, la société de production, doit donc de l’argent.

BAM est sorti en streaming pour ses contributeurs le 31 octobre 2018, soit 12 jours avant la sortie streaming publique.
Dès le lendemain, il était piraté, mis en ligne et relayé sur les réseaux sociaux, par des détracteurs virulents qui ont largement incité à le pirater dans le but "d’empêcher le financement d’autres films"… aujourd’hui des sites de streaming gratuits le diffusent pour se faire de l’argent avec les liens de pub qui s’ouvrent sur leurs pages et la vente d’adresses e-mails.

Malgré ça, le streaming n’est qu’à 3,14 €.

Je veux bien continuer à remuer ciel et terre comme je l’ai fait pour pouvoir proposer des films comme BAM, mais sans votre participation, c’est impossible, car la vente du streaming est le principal moyen d’amortir le coût de production du film, et de permettre en cas de bénéfices d’en financer d’autres.

À 3,14€, il faut vraiment en vendre beaucoup : si ce prix est bas, c’est pour que tout le monde puisse le voir.

Je n’ai pu faire que 2 films sur le sujet en 20 ans.
Mais vous pouvez m’aider à faire mieux en louant BAM sur notre plateforme et en faisant circuler le lien !

Car bien que LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES et BAM intéressent le grand public, la presse française, décidément de plus en plus décalée de ses lecteurs ou téléspectateurs, reste désespérément muette à son sujet…

Nous n'avons pas besoin d'eux, la seule pub, et la meilleure de toutes, c'est vous qui la faites et je vous en remercie.

Merci de m'avoir lu 😊 

Patrice,
le réalisateur de BAM.