PIRATAGE

On ne va pas vous faire le couplet du « piratage-c’est-pas-bien-et-passible-de-sanctions », mais vous comprenez que si on vend le film c’est que l’on préfère qu’il soit acheté. Alors je vais tenter de vous exposer le plus clairement possible la situation 😊 

Ce film est 100% indépendant, fabriqué en dehors du sytème de financement classique, sans aucune subvention, financé uniquement par nos 2973 contributeurs, des investissements privés et la participation de personnes et de sociétés qui ont avancé leurs factures.

Vous avez probablement vu LA RÉVÉLATION DES PYRAMIDES.
Il m’a fallu 10 ans pour trouver l’argent pour le produire. Il a été piraté en 2012, Youtube, torrent, streaming, etc.
10 millions de vues sur Youtube en France entre 2012 et 2018, multi diffusé sur RMC Découverte pendant 4 ans :
la presse n’en a jamais parlé, ou alors pour le traiter de “complotiste” 😄

La société de production a fait faillite et les investisseurs ont perdu leur mise. Résultat, personne n’a voulu investir dans BAM.
Il m’a fallu 10 ans pour le produire, ce qui fait tout de même 20 ans en tout pour 2 films : ce ne sont pas les plus simples à monter.
Il n’a reçu aucune subvention ni crédits, il n’a été acheté par aucun distributeur ni chaine de télé : un quart du budget vient du crowdfunding et le reste d’investisseurs privés et de sociétés à qui la production, Jayan Films, doit de l’argent.

BAM est sorti en streaming pour ses contributeurs le 31 octobre 2018, soit 12 jours avant la sortie streaming publique.
Dès le lendemain, il était piraté et aussitôt mis en ligne puis relayé par des pages Facebook et des chaines YouTube de détracteurs, qui ont largement incité à le faire circuler dans le but d’empêcher le financement d’autres films… et aujourd’hui des sites de streaming le diffusent pour se faire de l’argent avec les liens de pub qui s’ouvrent sur leurs pages.

Malgré ça, le streaming n’est qu’à 3,14 €. 

Je veux bien continuer à me battre comme je l’ai fait pour pouvoir proposer des films comme BAM, mais sans votre soutien, ce sera impossible, car la vente du streaming est le principal moyen d’amortir le coût de production du film.

Je n’ai pu faire que 2 films en 20 ans. Vous pouvez m’aider à faire mieux en participant en louant BAM sur notre plateforme.
Vous y trouverez également un pack comprenant le film et 9 interviews intégrales des principaux intervenants du film. 

Merci 😊

Patrice,
Le réalisateur de BAM