RÉACTIONS & COMMENTAIRES DU PUBLIC (envoyez-nous le vôtre !)

Lors de la première projection de BAM à Paris au Max Linder, le dimanche 18 mars 2018 :

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded. For more details, please see our Politique de confidentialité.
I Accept

Sortie streaming contributeurs le 31/10 et streaming grand public le 13/11/2018 à 20h00.

CE QU’ILS EN ONT DIT LORS DE LA SORTIE EN NOVEMBRE 2018 :
quelques commentaires originaux issus de nos pages Facebook, Ulule, Youtube, Viméo et par mail.

Je l’ai visionné hier soir, parfait pour un 1er novembre pluvieux PASSIONNANT !!! j’ai été scotché par la qualité des sujets, des images, suis très fier d’avoir contribué à tout ça ! Un long métrage de qualité produit, réalisé hors système Bravo à Patrice et toute l’équipe ! Chapeau bas !
02/11/2018  marcmarcus@

BAM. Tel est l’effet produit lors du visionnage avec Tibo Stein, contributeur au projet. Voici mon impression… Je suis versé dans la zététique depuis quelques années. J’ai intégré le fait de ne pas prendre pour argent comptant ce que je vois sous mes yeux. Je dois dire que j’ai été surpris, ce film est riche en éléments qui seront probablement sur la planche de dissection des critiques les plus virulents. Beaucoup de questions restent. J’ai hâte d’en débattre. Patrice Pouillard et ton équipe je vous salue…
Damien
04/11/2018  facebook

Merci Patrice et toute l’équipe BAM 👍🏻👍🏻👍🏻
01/11/2018  phiphi@

Quel grand honneur! J’ai pu le visionner deux fois. On m’a offert un livre tiré d’un film récent, la cité perdue de Z. Il s’agit de la biographie du colonel Percy Fawcett, persuadé qu’il existait des vestiges d’une civilisation perdue dans les forêts mortelles de l’Amerique du Sud. Je vous le recommande pour pas mal de raisons, car on y comprend pourquoi les chercheurs de vérités fascinantes sont autant méprisés par ceux qui squattent les bibliothèques et partagent leur savoir lors de mondanités stériles. Et, après la mort de Percy Fawcett, jugé fou après avoir été encensé, on a bien trouvé des choses…
04/11/2018 ahokiman@

Bonjour Patrice,
Je viens de regarder BAM et je dis bravo.
Bien que je connaissais la plupart des choses présentées, je suis conquis et cela ouvre énormément de perspectives de recherches et de découvertes qui ne tarderont pas à s’amplifiées; les temps sont venus.
J’espère que ce film va marcher, qu’il va rapporter des fonds et que l’aventure continuera.
J’espère aussi que la science des sons et de leurs maniements émergeront dans un futur proche, ce qui donnera peut-être des explications sur les raisons de ces bâtisses (grottes et pyramides essentiellement).
Bon courage et bonne chance pour l’avenir
Un ulluleur ravi.
Franck
04/11/2018 franck.delville@

Je viens de finir de voir BAM. BRAVO ! L’essentiel est là, exposé de façon suffisamment claire et juste.
J’espère que ça aidera à faire bouger les choses.
Encore Bravo !
01/11/2018  louis

Bonjour Patrice et merci et bravo pour ce magnifique film !
Même si je ne suis qu’un modeste ululeur j’apprécie énormément la qualité esthétique, pédagogique et scientifique de vos films.
Merci donc de m’avoir fait découvrir le site de Gobekli Tope qui est proprement fascinant. Surtout le parallèle concernant les longues mains sculptées comme sur les Moaï. Et d’avoir aussi bien décortiqué la machine d’Anticythère.
Je me demandais si vous alliez formuler une hypothèse pour expliquer tous ces mystères et ces OOPart. Vous vous risquez à la fin sur une possibilité de pré-civilisation. Je ne désespère pas que vos prochains films puissent étoffer cette intuition…
Une petite remarque en guise de bémol (relatif). Il y a pas mal de redites me semble-t-il. Encore merci pour toute cette sueur !
Baptiste
01/11/2018  Baptiste

Tout simplement génial. Une véritable réussite. Bravo. Bravo. Bravo. Vivement qu’on puisse l’acheter.
01/11/2018  Christophe

MERCI BEAUCOUP Patrice !!… La totalité du film est vraiment bien réalisé, la seconde moitié est simplement géniale. Merci pour tout, j’espère que cela ouvrira des portes à toute l’équipe de réalisation. Merci encore pour l’aventure a bientôt Patrice.
Michael
01/11/2018 mitchoux@

Merci infiniment pour cette merveille les gars, je sais pas quoi vous dire… Autant j’ai été un peu déçu au début d’entendre “qu’il n’y aurait pas d’énormes révélations” etc page1image54694576page1image54695408… Autant ce sentiment a sincèrement été annihilé pendant le visionnage, jusqu’à, j’ose le dire, s’inverser totalement.
“Si !!!” Ce film est une claque, en tout cas pour moi ça l’a été, une claque d’émerveillement, d’espoir (de potentielles découvertes archéologiques futures pour enrichir cette fabuleuse histoire bel et bien réelle, mais surtout, au vu de ce passé ou la paix arrivait à régner, d’une évolution positive de ce merdier infernal qu’est le monde dans lequel on vit actuellement), et enfin (devant tout ce savoir, cette perfection, cette beauté, mais également cette sagesse), une claque spirituelle page1image54695616Chose beaucoup trop rare dans nos vies quotidiennes, tant que j’avais presque oublié ce que ça faisait, mais qui m’a été rappelé grace à vous, à tel point que j’ai eu l’impression d’avoir respiré (littéralement) une grande bouffée d’oxygène
Encore un grand Merci à vous en tout cas.
PS : Voilà, maintenant je regrette de pas avoir donné plus de 50 euros, ne serait que pour avoir eu la chance de voir égoistement (personne n’est parfait, haha page1image54695824) mon nom à la fin de cette Pierre de Rosette moderne page1image54696032 Donc soyez prévenu d’avance que si d’aventure vous souhaitiez refaire un autre chef-d’oeuvre dans le genre, et même encore meilleure (ce serait merveilleux n’est-ce pas, bien que cela paraisse difficilement réalisable vu le niveau de ce BAM), vous pourrez compter sur moi => et pas qu’un peu page1image54699152page1image54699360page1image54701440… Je veux mon nom gravé dans une émeraude au début du film bon sang de bonsoir !!!
02/11/2018 Bdemonpsychopathe@

Merci pour ce film Patrice ! il est Magnifique☺
Quel taff vous avez fait, ton montage, les images, les intervenants, tout m’a plu.
J’ai eu des sensations très particulières par rapport aux salles voutées.
Il y a vraiment quelque chose au niveau du son, de la forme, la vibration…des laboratoires anciens du vivant.. salles d’élévation… tellement de questions.
C’est de la vraie ‘magie’, elle fait rêver, les yeux ouverts☺
Merci pour tout ces FAITS ! bravo à tous
01/11/2018 nicofox@

MERCI BEAUCOUP ! superbe film. Je ne regrette pas d’avoir participé et d’avoir attendu. Bravo patrice !
02/11/2018 farid@

Salut Patrice et /ou l’équipe !
Désolée de vous déranger mais…. Je viens de voir BAM et franchement c’est une réussite totale !
J’adore l’angle que tu as pris: l’interrogation, remettre en question des points de vue à partir de faits et surtout ne pas donner de réponses hallucinantes. Ménager les succeptibilités et ainsi permettre l’ouverture de consciences !
Tu as tout compris, chacun doit pouvoir faire son chemin, recevoir des faits et s’interroger sans se sentir agresser. C’est tellement difficile de remettre en questions ce que l’on croit savoir, c’est presque un sentiment de perte d’identité pour certains alors que ce ne sont que des croyances… Mais ce sont ceux là qu’il faut pouvoir toucher pas ceux qui sont ouverts ou déjà convaincus et là à mon avis tu touches dans le mille.
Merci merci pour ce documentaire l’attente valait la peine et je trouve ma contribution bien petite par rapport à la qualité !
Ce documentaire est une réussite pédagogique pour l’éveil des consciences. Tu as eu bien fait de continuer ton aventure seul, je t’avoue que de mon point de vue tu gagnes en crédibilité !
Éric Gonthier: la très respectable référence en matière de géologie qui s’interroge ! Excellent ! Et les autres scientifiques qui poses des faits et c’est tout ! Quelques pistes… L’idée de la civilisation disparue et de la transmission des savoir à travers l’image et le jeu… Juste une piste..
Je voulais m’adresser directement à toi pour te féliciter ! Encore merci Patrice et toute l’équipe.
Nathalie
02/11/2018 nathaliefargeaud@

Bonsoir Patrice,
Merci beaucoup pour ce merveilleux film qui valait bien la peine d’attendre un peu. Félicitation à toute l’équipe.
Y aura t’il une suite avec d’autre résultat de recherche?
En attendant je vais m’employer à faire la pub pour celui-ci et si besoin est d’une autre contribution je serais à nouveau de l’aventure.
Encore un grand merci et belle continuation.
Pierre
01/11/2018 pnverrieres@

Merci à l’équipe !
01/11/2018  ann yo@

Enfin le dénouement de ce véritable feuilleton à rebondissements, qui nous a tenu en haleine pendant deux ans,et le résultat est à la hauteur de l ‘attente.Bravo.
Parfois, je me dis dommage car l ‘aventure est bientôt finie, mais la fin d ‘une histoire n ‘est que le commencement d ‘une autre…
En tout cas, je suis heureux d ‘avoir partagé cette histoire avec vous, et j ‘ai un peu l ‘impression de l ‘avoir vécu moi même a travers mon petit écran.
J’attends le DVD afin de pouvoir savourer tous les détails…
Encore Bravo, et merci à tous: Patrice, l’équipe du film et tous ses contributeurs.
Jacques
06/11/2018  jacques@ulule

Merci et bravo pour votre travail!! Bravo à toute l’équipe
04/11/2018 brunelluc@

Un seul mot
MERCI…
Votre film est fantastique. Je m’intéresse à ce sujet depuis une vingtaine d’années via des auteurs, comme Graham Hancock, Anthony west et bien d’autres encore. Vous avez réussi à donner à ces thèses une cohérence et un fil conducteur qui j’espère réveilleront les gens et les sortiront de leur petite routine douillette pour les confronter à un monde où tout (en tout cas beaucoup) reste à découvrir !
Vous avez accompli un travail incroyable porté par de belles images… De telles idées, quel que soit leur degrés de véracité a au moins un impact non négligeable… Elles poussent les gens à réfléchir, à ré envisager l’univers qui les entoure… Bref MERCI, MERCI et MERCI… Tout en souhaitant une “suite” ou plus exactement la présentation de nouveaux éléments dans les prochaines années.
Je vous suis depuis le début, je vous ai rencontré à plusieurs reprises et c’est toujours un plaisir…
Ne lâchez rien, il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas
CHAPEAU BAS
Floriane
01/11/2018 hudry.floriane@

Après le “bouleversement” produit par LRDP 1, après avoir “co-financé” le crowdfunding ainsi que ces différents “rebondissements”, après une attente patiente sachant que les projections test en plein air avaient déjà lieu depuis quelques mois et après cette dernière projection privée en avant première “On demand” sur Vimeo (faite en famille), je suis plus qu’heureux et rassuré par la qualité générale de BAM, sur le fond comme sur la forme.
Je pense saisir l’essentiel de vos intentions (correctives et nuancées vis-à-vis de LRDP1, apportant des arguments efficaces auprès du “grand public” comme Anticythère ou même Barabar qui de leur coté, nécessiteront un énorme travail en recherche et en analogie avec la Chambre Haute ou le Sérapéum). Après un éventuel succès des projections en vidéo à la demande, puissiez-vous obtenir une campagne de distribution cinéma au même titre qu’un film comme “DEMAIN”. Celle-ci permettrait alors à vos “ambassadeurs” de prolonger la réflexion auprès d’un plus grand nombre.
D’ores et déjà, je peux vous assurer de mes prochains soutiens si votre propos de recherche garde le même cap d’investigation, à savoir un éclairage orthodoxe sur la naissance ou renaissance de nos civilisations après ce qui semble être une perte mondialisée de nos savoirs et cultures.
Et ceci, même si cela venait encore à prendre 10 ans et plus… C’est bien normal pour ce genre de sujet, plus d’une vie vous sera nécessaire pour parcourir les différents aspects de la question que vous osez judicieusement porter à nos consciences.
Je limiterai ici la longueur de mon message de remerciement, car je n’ignore pas que d’ici peu vous serez à nouveau envahi par une nouvelle campagne fastidieuse de remerciements mais aussi de dénigrements qui sont inhérentes aux choix et aux traitements de votre sujet. D’emblée, je tenais à vous remercier pour le courage passé, présent et le plus important, à venir dont vous devrez encore continuer à faire preuve: ENCORE BRAVO !!!
En espérant que votre document puisse toucher et “éveiller” le plus grand nombre et parmi eux des hommes et femmes de métier encore trop en replis, permettant ainsi la continuation de votre propos et le développement de nouveaux arguments qui viendront régulièrement, en temps utiles, s’enrichir mutuellement.
Bien à vous.
04/11/2018  seekingbot@

Bonjour Patrice,
Je tenais absolument a te remercier pour le chef d’oeuvre que toi et ton équipe avez réalisé. Tout comme la première fois dans LRDP, j’ai pris une clac, mais seulement à partir de la Machine d’anticitere jusqu’à la fin du film. Lors des tests de vibrations dans les grottes ma respiration s’arrête , j’essaie de ne pas faire de bruit, mes yeux ne quittent pas une seconde l’écran. Une expérience magique !
Encore une fois, un grand merci !
Amitiés, Nicolas.
01/11/2018 braco06@

Je viens de terminer et je suis impressionné. …..  Encore un GROS MERCI à vous et n’hésitez surtout pas à mobiliser les gens via une cagnotte si l’envie vous prend de travailler sur une suite, je suis assez curieuse concernant certains points comme par exemple, les analyses de fréquences sonores. Je me répète encore mais MERCI BEAUCOUP!
01/11/2018  jaylaw@

Je m’intéresse à ces sujets depuis beaucoup de temps. Christopher Dunn a remarqué que la chambre haute de la pyramide dite de Cheops, résonne sur une fréquence très proche de la note que nous connaissons sous le nom de fa dièse. Par le plus grand des hasards, si nous prenons la fréquence de rotation de la planète Jupiter autour du Soleil, que nous augmentons cette fréquence 40 fois, soit la définition de 40 octaves, nous obtenons la même fréquence, soit le fa dièse. Je n’ai malheureusement pas pu assister à des diffusions de BAM pour discuter de tout cela de vive voix. Là où les choses deviennent stupéfiantes, c’est que nous obtenons des fréquences très proches de 200 Hz, 400 Hz, 1200 Hz, si nous multiplions les fréquences de rotation, respectivement des planètes Neptune, Uranus et Saturne de 40 octaves. En tant qu’ingenieur en calcul de structure, je reconnais le travail de confrères. En tant que Franc Maçon, j’ai pu constater que le hasard n’existe pas.
En espérant pouvoir un jour parler de tout cela, je vous prie d’agréer mes plus sincères salutations.
David
01/11/2018 l-d.mayer@

Merci beaucoup Patrice,
Bravo à toute l équipe, je me suis régalé. Vraiment different du premier visionnage test.Gros travail exécuté pour ce BAM, je suis vraiment satisfait du resultat final,vais en parler un max autour de moi.Je vous souhaites encore beaucoup de succès pour la suite.N écoutez pas les rageux,ils ne seront jamais satisfait.
Encore bravo et merci de n avoir rien lâché.
Didier
01/11/2018 liuhetanglang@

Bonjour Patrice
Je viens de visionner BAM, merci , c’est un travail magnifique, je vous soutiendrai si vous avez d’autres projets, je sais combien vous avez galéré mais le final devrait ouvrir les yeux ! Merci encore
01/11/2018 Delphinusdelphinatus@

MERCI BEAUCOUP !
Vous faites un travail courageux, merveilleux et essentiel ! Je vous souhaite le meilleur.
Bien à vous
Julien
01/11/2018 julienrosant@

MERCI BEAUCOUP !
encore bravo Patrice, à toi et ton équipe, pour tout ce travail abattu dans ces conditions et pour les nerfs d’acier qu’il aura fallu (et qu’il faut encore) pour contenter tout le monde, sans craquer face à la véhémence de certains qui visiblement ne comprennent pas comment on réalise un tel projet et qui au final n’ont pas participé à un projet mais acheté un produit.
bref, je tenais à te remercier et à te dire que personnellement je n’ai jamais douté de ta bonne foi.
Merci.
Julien.
04/11/2018 julien.techson@

Tout simplement génial. Une véritable réussite. Bravo. Bravo. Bravo. Vivement qu’on puisse l’acheter.
01/11/2018  christophe@

Dire que vous allez devoir faire à nouveau tout ce travail pour ensuite nous donner accés à une « copie numérique du film » !
En tout cas je l’ai vu cette nuit et j ai BEAUCOUP aimé ! Du tres bon travail ! 😃

01/11/2018  aldric@

Héhé super !!!
Un grand merci Patrice pour tout ce que tu as accompli jusqu’à présent.
Il est vrai que ce n’est pas toujours facile de faire ce qui nous est demandé de faire. Mais malgré la hauteur, le nombre ou encore la froideur des vagues qui peuvent s’abattre sur le chemin que l’on parcourt, un seul élément me parait le plus important: garder le cap.
C’est ce que tu sembles faire et ce en adéquation avec ton ressenti le plus profond.
Je ne peux donc que t’accompagner et t’encourager. Encore une fois merci !
Amicalement,
Thomas.

01/11/2018 Levadela_super_tomate@

Génial !
Merci beaucoup pour avoir pris le temps, j’ai suivi d’un peu loin vos nombreuses péripéties. Je me sens parfois gêné de ne pas être plus actif, plus concerné, mais j’admet être seulement curieux (et très enthousiaste) en ce qui concerne tout votre travail ! Quoi qu’il en soit des remerciements et des félicitations s’imposent ! Pour avoir gardé le cap, pour le bien du projet. Je suis comédien et vous êtes pour ces raisons un excellent exemple à suivre pour ma détermination.
Bon courage, ça vaut la peine tout ça 😊 
Pierre OB 
01/11/2018 ptitpob@

MERCI BEAUCOUP, pour le lien et le travail accompli !
01/11/2018 Dalbeiguetibo.dalbeigue@

Merci !
C’est vraiment une réussite !
Superbe réalisation et un vrai plaisir de vous voir approfondir aussi loin les lieux dans des dimensions en plus de celles reliées au mètre.
On sent toutes les précautions que vous avez prises pour être le plus sérieux, crédibles possibles, en répondant aux objections que certains auraient pu vous faire. Mais bon, vous savez, il y en aura toujours ^^
Ce qui est frappant c’est cette espèce de drame climatique, qui nous a fait penser à mon compagnon et moi, à l’époque que nous traversons…
Par ailleurs, on s’est aussi dit qu’après ce film extraordinaire, serait bienvenu dans une certaine continuité, le film HUMAIN. Nous avions participé et nous serons prêts à renouveler notre participation, aussi petite soit elle !
Encore Bravo en tout cas !
Pensez à vous reposer, hein !
Bien à vous,Rhéa & Clément
Les curieux de la Terre et des mystères qu’elle recèle !
01/11/2018 rherettepetisoleil@

Je met juste ” Patrice ” mais je sais que t’es pas seul 😉 MERCI À TOUTE L’ÉQUIPE ✌️
03/11/2018  lasmatikaldebaran@

Tout simplement génial. Une véritable réussite. Bravo. Bravo. Bravo. Vivement qu’on puisse l’acheter !!!

01/11/2018  christophe@

bonjour patrice,
votre film est incroyable. je me sens bête de ne pas avoir contribué un peu plus. du fond du cœur: merci
Kassem
01/11/2018 Kdaoussi@

Je viens de regarder BAM et je dis Bravo, je suis conquis et cela ouvre énormément de perspectives de recherches et de découvertes qui ne tarderont pas à s’amplifier, les temps sont venus. Bon courage et bonne chance pour l’avenir !!!
01/11/2018 franckdev@

Je vous félicite pour la qualité et pour la quantité de travail nécessaire pour réaliser ce film. … En tant qu’ingenieur en calcul de structure, je reconnais le travail de confrères … j’ai pu constater que le hasard n’existe pas.
01/11/2018 davidm@

Votre film est incroyable … du fond du coeur :  merci
05/11/2018 kassem@

Merci beaucoup pour avoir pris le temps, j’ai suivi d’un peu loin vos nombreuses péripéties. Je me sens parfois gêné de ne pas être plus actif, plus concerné, mais j’admets être seulement curieux (et très enthousiaste) en ce qui concerne tout votre travail ! Quoi qu’il en soit des remerciements et des félicitations s’imposent ! Pour avoir gardé le cap, pour le bien du projet … vous êtes pour ces raisons un excellent exemple à suivre pour votre détermination.
Bon courage, ça vaut la peine tout ça 🙂
04/11/2018 pierreob@

Super démarche , merci et on continue !
05/11/2018 jeanpierrebuiat@

Bonsoir Patrice,
Un court message pour vous transmettre à vous ainsi qu’à votre équipe mes remerciements et félicitations.
Votre film est magnifique et le message qu’il transmet porteur d’espoir.
Mes respects pour votre persévérance mais aussi pour avoir tenu vos engagements dans un climat qui vous était défavorable. Sachez que je contribuerai avec plaisir à un éventuel nouveau projet.
Bonne continuation
Benoit
05/11/2018 benoitborgolotto@

Bonjour Mr Pouillard, je viens de regarder le film avec des amis et je voulais par ce mail vous féliciter pour votre réalisation! Super super boulot! On a adoré, ce nouvel opus est le digne héritier du premier. Superbes images, interviews intéressant, tout est très bien fait. Vraiment bravo, j’ai déjà hâte de voir la suite (résonance, fréquence, lévitation…) En tout cas je serai encore là à vos côté en tant que petit contributeur si vous continuez . Encore merci!
Stéphane
05/11/2018 stephane@

Je viens de finir le visionnage de BAM entre amis. Quelle claque !!! Super boulot ! Film très accessible pour les novices en math et en Histoire comme moi … Je comprends le temps d’attente avant que ce film soit mis a la disposition du grand Public . Merci beaucoup pour tout ce travail et votre énorme patience envers les nombreux doutes et parfois insultes de certains.. vivement la suite.
01/11/2018 gregory@

Bonjour Patrice.
Merci pour l’envoi de la clé. En fait j’étais tellement pressé de revoir le film que j’ai loué la VOD 😉
J’en profite pour vous dire un grand merci pour votre travail.
J’ai eu l’occasion de vous rencontrer 2 fois lors de vos passages à Nantes et cela a toujours été un grand plaisir de vous entendre partager votre passion.
Je vous souhaite une bonne continuation. Cordialement.
Cyril
06/11/2018 cyril@

Merci pour votre travail. Super film, j’avais hâte !!!
06/11/2018 laurentelbou@

Superbe!!!! J’ai adoré, merci à toi d’avoir fait tout ca avec si peux de financement! Un grand bravo, vivement la suite
L’attente fut longue mais le résultat est la!
Si tu dois refaire un crowdfunding, j’y re participe avec plaisir !! Merci mille fois!
06/11/2018 jlorinquer@

Merci ! J’ai passé un super moment et je me retrouve avec d’avantage de pistes de réflexions sur le passé de l’humanité, mais également sur son devenir…
Patrick
06/11/2018 p4trickpanis@

Un seul mot  MERCI…
Votre film est fantastique  …  Vous avez accompli un travail incroyable, porté par de belles images… De telles idées, quel que soit leur degrés de véracité a au moins un impact non négligeable… Elles poussent les gens à réfléchir, à ré-envisager l’univers qui les entoure… Bref MERCI, MERCI et MERCI… Tout en souhaitant une “suite” ou plus exactement la présentation de nouveaux éléments dans les prochaines années.
Ne lâchez rien, il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas. CHAPEAU BAS 🙂🙂🙂
06/11/2018 floriane@

Merci ! J’ai passé un super moment et je me retrouve avec d’avantage de pistes de réflexions sur le passé de l’humanité, mais également sur son devenir…
07/11/2018 patrickp@

Patrice Pouillard merci, tout simplement.
Merci pour tout le travail accompli et de pouvoir voir cette belle aventure sur écran. Une belle réussite ! Merci de toutes les heures passées afin que ce film voit le jour, merci d’avoir tenu bon. Je l ai bien savouré !
07/11/2018 Mallory@facebook

Merci pour cette aventure. Merci pour ce travail de titan.
Et hâte de participer à votre prochain projet.
Cyril 
07/11/2018 cyrillabatcamy@

Hello Patrice,
Je l’ai visionné hier soir, c’est un vrai régal.
Entre la version de travail et celle-ci, tant de chemin parcouru ! Je pense qu’il va m’habiter longtemps, et lui souhaite le meilleur.
Bien à toi,
Christophe
07/11/2018 christophe.martinolli@

Quel film, quelle accélération, quelle quantité d’info j’ai reçu … j’ai pris une claque. J’étais dubitatif au début et dépassé à la fin. Génial ! Félicitations.
08/11/2018 steph44@

C’est génial !
Merciiiiiii page1image57828704manque plus que le proposer à Netflix
Tu mérites d’en vivre pleinement !!! Bises !!
08/11/2018 nizub@

Bien monté, intéressant, je n’ai pas vu les 2h20 passer … Merci Patrice de ne pas avoir laissé tomber. Ce film est une claque ! Et BAM dans ta face !!
08/11/2018 fredipo@

Merci à Patrice Pouillard, Adrien Moisson et à tous les autres intervenants pour ce superbe film. Bravo et bonne continuation pour la suite avec tout mon soutien à venir.
08/11/2018 thomas@facebook

oui, ça y est enfin… et ça valait le coup d’attendre 🙂 Je viens de le visionner et… BRAVO
J’avoue avoir eu quelques doutes, avec certains propos (parfois très agressifs d’ailleurs) qui circulaient sur la toile et du fait également du temps que ça a pris. Je suis consciente que vous avez tout porté avec une équipe restreinte, mais en même temps, d’autres chercheurs, comme Bleuette Diot par exemple, avançaient dans leur réflexion, ont sorti des livres etc et, mon doute se portait sur “qu’est ce BAM va m’apporter de plus”.
Mais ce doute s’est vite envolé en regardant le film. BAM contient une masse d’informations et le scénario est très bien construit (petit bémol sur la narratrice qui parle trop vite…). Il y a des choses que j’ai découvertes et d’autres redécouvertes, mais avec beaucoup de plaisir. Je pense que ce film aura beaucoup plus de facilité à ouvrir l’esprit des grands septiques, que le premier.Faire des films est un métier… 🙂
La fréquence sonore dans ces grottes en Inde est quelque chose de fascinant. Un chemin à découvrir plus profondément et qui donnerait peut- être une piste quant à leur utilité.
Encore une fois Bravo. Dommage qu’il n’est possible de regarder le streaming qu’une seule fois… Donc j’aimerai savoir si le DVD était déjà disponible et comment se le procurer.
Belle soirée
Fabienne
08/11/2018 fabiennet@

Salut à Patrice et à toute l’équipe!
Encore bravo et merci pour la qualité, l’engagement et la beauté de BAM. C’est le support parfait pour faire découvrir le sujet et initier l’approfondissement. Ton travail est ici récompensé Patrice. Bel accomplissement malgré les épreuves qui n’ont pas manqué!
Je te souhaite bonne continuation dans tes projets, ainsi qu’un repos bien mérité!
Quelques info concernant la copie numérique seraient bienvenues afin de pouvoir se projeter un peu et faciliter l’attente. J’ai hâte de pouvoir visionner BAM avec quelques chercheurs dans mon entourage.
May the Force be with you!!!
Jean 
08/11/2018 jeanribouillard@

Merci beaucoup pour tout ce travail !!!!
Notre patience est récompensée
Un réel plaisir de le voir en salle, et un autre de le revoir à la maison
Bon courage et bonne soirée
Florence
08/11/2018 florence94340@

Salut Patrice.
Merci ! Que dire, en tant que modeste contributeur……Magnifique film, splendides images et musiques. Vraiment top ! J’ai dévoré et savouré ! L’attente en valait la peine, je l’ai toujours pensé.
Je souhaite vraiment plein de succès à ce film et puisse-t’il réveiller un maximum de gens. 🙂
Encore merci à toi et à tous ceux qui ont travaillé sur BAM.
Francis.
08/11/2018 wagner_francis@

Merci.
Super ! Merci
Je suis vraiment très fier de faire partie de cette aventure… merci mille fois et bon courage pour la suite des événements…
Érick 
08/11/2018 erick.molly@

Merci, Patrice et félicitations à toi et à ceux qui t’entourent, pour ce travail monstrueux et fabuleux que vous accomplissez depuis plus d’une décennie. On ne vous félicite peut-être pas autant que vous le méritez, chacun y allant de son petit (voire gros) égo. Alors encore félicitations !!! Malheureusement les “criards” se manifestent et s’entendent plus facilement que ceux qui vous soutiennent, mais nous sommes nombreux à vous soutenir (vous le savez en votre for intérieur, mais c’est bon que cela soit rappelé de temps à autres).
Continuez tel que vous pensez que cela doit être fait. C’est votre action à vous, votre oeuvre, votre vie. Chacun a les moyens d’agir, que ceux qui sont mécontents agissent à leur tour, à leur guise. Nous vous sommes redevables d’avoir contribué à apporter un éclairage supplémentaire et à lever des doutes sur notre nature véritable, grâce à ces vestiges/témoignages du passé de l’humanité qui donnent un sens de vie autre à ceux qui perçoivent au-delà du physique et du palpable.
Cdlt,
Olivier
08/11/2018 skoffy@

Merci Patrice, vraiment excellent le film !!!
jetais tres tres déçu par la projection a Bruxelles et vraiment vraiment agréablement surpris par la version definitive. c juste fantastique.
Merci
Julien
08/11/2018 julienkutter@

“Il y a ceux qui l’on vu….. et les autres”
Merci à Patrice Pouillard et toute l’équipe pour ce superbe film !!! https://www.facebook.com/BAMBATISSEURSDELANCIENMONDE/
02/11/2018 regis@facebook

Salut,
Je dois dire que ça valais le coup d’attendre 3 ans! En fait 8 ans mais bon tenons-nous en au projet BAM…
Je suis très satisfait du film, il est très bien fait et beaucoup moins attaquable que le précedent, même si on peut toujours pinailler, en discuter interminablement… et vous trouverez toujours quelqu’un pour cracher dessus.
Les améliorations vis à vis de la version béta son flagrantes et judicieuses. Bien sûr il survole encore trop ces sujets passionnants mais vous avez eu raison de vous en tenir là pour l’instant avec une update de LRDP, des constats et des faits, peu de conclusions (à la condition espérons-le d’aller un jour plus loin).
Mon seul regret est la validité trop courte du streaming, je n’ai même pas pu le regarder une deuxième fois. J’espère que nous aurons bientôt notre copie définitive.
J’espère aussi que vous vous y retrouvez financièrement et pourrez un jour envisager de continuer l’aventure -même si j’ai cru comprendre que Patrice Pouillard veut faire un break, ce qui est bien normal-.
Bravo à tous pour le travail effectué, et tout particulièrement à Patrice!
08/11/2018 Nilo Cian@facebook

Le film est une réalité, il est fait, il est beau et il est captivant. Tout mes proches qui découvraient le sujet n’ont pas tari d’éloges. Je vous aiderai à nouveau à l’avenir.  Amicalement.
14/11/2018 luc@

Bonjour.
Un énorme Merci pour ce merveilleux DOC!!!!
BRAVO! Ca valait le coup d’attendre, vivement que j’achète tout ça, je le ferai partager au max!
Franck
14/11/2018 mrfranckym@

Bonsoir,
Excellent travail ! Merci beaucoup
Un régal autant pour les yeux que les synthèses des idées complexes développées tout au long du documentaire.
Je vous félicite Patrice Bonne continuation !
14/11/2018 teddy_beer995@

Bonsoir,
J’ai enfin pu voir ce film formidable, grandiose, c’est génial ! Je ne regrette pas d’avoir dû attendre tout ce temps pour pouvoir le voir.
Je suis toutes ces questions d’assez près, j’avais pas mal correspondu avec Quentin Leplat à une époque, à propos des mesures de distances et d’angles sur les mégalithes et à propos de l’histoire du mètre (je suis cartographe à l’IGN et j’ai des notions de géodésie). Quentin est un type très sérieux.
J’espère que cette fois la production rentrera dans ses frais, sinon, si un travail aussi poussé et aussi sérieux ne peut pas être remboursé, c’est vraiment à désespérer.
Je regrette que le film ne parle pas des mesures effectuées par Quentin Leplat et Howard Crowhurst sur les menhirs et dolmens, ni du travail de Sylvain Tristan, Robert Bauval et Joseph Davidovits, ni des corps humanoïdes tridactyles de Nazca, mais on ne peut pas parler de tout, le film est déjà long et dense. J’espère qu’il y aura une suite!
Bravo en tout cas pour ce travail formidable, et en plus très beau!
Philippe
14/11/2018 phi.lap@

Heureux d’avoir son nom au générique, même si je n’ai pu organiser une diffusion sur Grenoble, à mon grand dam. Merci Patrice Pouillard pour ce grand et beau documentaire et poursuivons l’enquête ! BAM ! 
1/11/2018 laurent@facebook

Bonjour à toute l’équipe
Ça y est, j’ai enfin regardé le film et c’est fantastique !
C’est du très bon boulot. Le film est passionnant, les images sont magnifiques et j’ai même découvert de nouvelles choses, de nouveaux mystères.
Je vous félicite pour le travail que vous avez accompli pour la réalisation du film et j’espère que le succès sera au rendez-vous.
Merci encore et je suis très heureux d’avoir pu contribuer (même modestement) à l’impulsion pour le lancement de ce projet.
À bientôt.
Franz
5/11/2018 franz.brest@

Merci pour cette réponse rapide , un jour férié de surcroît!
Nous avons terminé le visionnage et c’était tout bonnement époustouflant! Bravo pour ce travail acharné! Nous lui souhaitons le meilleur succès possible! Bonne continuation.
Christophe
1/11/2018 chris_landriot@

Magnifique ce film! a voir et à revoir. Ouvrez les commentaires sur viméo que je puisse vous dire tout le bien que j’en pense. Tres beau boulot ca valait la peine d’attendre 🙂
1/11/2018 Freferic@ulule

Hola,
Super film et très beau travail de synthèse . Bravo
Jean-Pierre
2/11/2018 jean-pierre.buiatti@

J’ai pris un grand plaisir a admirer cette oeuvre passionnante … les images sont superbes et le fil est bien construit.
18/11/2018 ludoviccel@

BRAVO Patrice Pouillard c’est ultra propre !!!!! félicitations !!!!!
6/11/2018 Gwénaël@facebook

Trop content !! La classe !! Merci merci merci ! Quel travail de malade vous avez accompli toi et ton équipe. Encore bravo, c’est génial de pouvoir avoir accès à tout ça. Je vous suis sur Facebook, btlv etc etc, j’apprends beaucoup grâce à vous. C’est top.
1/11/2018 david.boisseuil@